Chronique : Confidences T1 Mary Ves


Collection Kama
 Confidences T1 Mary Ves 

Tout d'abord Merci à Emilie du Service presse Erato-éditions
pour l'envoi du livre broché 

Confidences, Tome 1
prix epub 5€99
prix broché 15€99
308 pages
temps de lectures : 3h20

Résumé :
Allison a tout pour être heureuse, un petit copain parfait et la plus fidèle des meilleures amies. Mais voilà, parfois la vie n’est pas toujours aussi facile que l’on pense. 
Matthew, terriblement séduisant, est connu pour être un grand dragueur. Andie, son meilleur ami, le qualifie même de Don Juan. Depuis la perte de son frère, il ne souhaite pas s’investir avec les filles, mais uniquement profiter du moment présent. 
Lorsque Allison débarque en Angleterre avec son amie Jennifer, elles font leurs connaissances. Allison et Matthew se rapprochent et se séduisent dangereusement. 
Allison est décidée à percer les secrets de sa famille. Entre sa romance avec Matthew et les confidences de sa grand-mère, elle perd pied. 
Entre amours et secrets familiaux, quelles seront les conséquences pour Allison et Matthew ?..

Que cache la famille d'Allison ? 

Pourquoi Matthew est-il autant détaché de tout ? 

En ouvrant ce livre je ne voyais pas comment l'auteure aurait pu faire d'une intrigue a priori simple, une histoire qui reste en tête.

Et ben je peux vous dire que je suis sans voix. 

Dès les 5 premières pages Mary Ves a su capter à ma grande surprise mon attention. Allison est une jeune femme de 20 ans, sage trop sage, elle est d'origine Anglaise mais elle vie en Suisse avec ses parents. Elle a le petit copain parfait (Même un peu trop, il manque de folie), Une amie qu'elle considère comme sa sœur. 
Malgré cette vie qui semble idyllique, elle a un manque, comme un vide en elle. 
Quand Allison décide de partir en vacance chez sa grand-mère à Cambridge, elle va se révélée à elle-même.

Cette romance est émotionnellement  captivante  et additive. 

J'ai tellement peur de trop vous en dire, vous qui l'avez peut-être lu, j'aimerai vous donner de nouveau envie de le lire et vous qui ne l'avez pas encore lu, vous donnez l'envie de le découvrir. Mais tout en gardant la sincérité de l'histoire.

Parlons un peu des personnages, malgré le fait que ce soit tous des jeunes adultes, fêtards, ils ont tous en tête une carrière plutôt prestigieuse (médecine).
Comme je vous le disais un peu plus haut, Allison  est une jeune femme qui a un manque en elle, elle est belle, épanouie (enfin elle le pense) mais elle manque un petit peu de folie.
Sa meilleure amie Jennifer, elle c'est la folie dans toute sa splendeur, quand elle arrive à Cambridge son seul souhait c'est de se trouver un Boy Friend SO BRITISH... si vous voyez ce que je veux dire.
Matthew est le bad boy Anglais, le musicien super hypra-canon, imbu de lui même, qui change de conquêtes comme il change de chemises, mais on sent à travers son comportement, ses gestes une fêlure profonde, qui n'a pas cicatrisée. Il prend la vie au second degré pour ne pas à avoir affronté le présent et le manque. 

L'auteure m'a vraiment surprise et étonnée. Le début je l'avoue est un peu saccadée à cause de phrases un peu trop courte et le faites qu'il y est beaucoup de discussions entre les personnages. Dès que nous entrons franchement dans le vif du sujet et que l'intrigue se déroule, je  suis arrivée au remerciement sans m'en rendre compte.
Nous avons juste ce qu'il faut de détails dans les scènes ou d'indices pour nous tenir en haleine. Le rythme est donné grâce à l'alternance des points de vue des deux protagonistes et l'histoire se déroule avec une très grande fluidité
Même si après la discussion entre Allison et sa grand-mère j'ai eu un énorme pressentiment qui s'est révélée juste, je peux vous dire je n'avais qu'une envie à la moitié du livre c'est de prendre la dernière page et de voir si j'avais raison ( et ça très peu d'auteure on cette capacité de me transmettre cette envie)
Je suis restée scotché sur la révélation de Matthew, j'ai eu mal au ventre et la larme à l'oeil, il est touchant.

Cette histoire qui ne ressemble à aucune autre est touchante, captivante. L'auteure à su alliée :  FraîcheurErotisme et Mystère à la PERFECTION

Tous les personnages ont en eux une fragilité et ils apportent un lot de vérité. 




Sortie Tome 2 
conséquence

le 04 juin 2015 
Couverture de Conséquences - Tome 2