Chronique Fifi : Lintégrale du Clan des Donovan


Date de sorti : 15/04/2016
Nombre de pages : 917 pages
Prix Ebook : 19,99 euros

Nash, Sebastian, Boone et Rowan Donovan.
Les péripéties de la famille Donovan enfin reunies dans un seul roman !

Tome 1 : Le rivage des brumes
Nash Kirkland, célibataire convaincu et jeune scénariste à succès, s’est fait une spécialité d’écrire des histoires d’amour. Mais jamais, même dans le plus fou de ses rêves, il n’a imaginé, lui, l’homme secret et solitaire, qu’il rencontrerait un jour une femme comme Morgana. Aussi belle et envoûtante que son Irlande natale, aussi lumineuse qu’un matin de printemps… et capable, d’un seul sourire, de l’attirer dans sa maison au bord de l’océan et d’agir sur lui comme le plus puissant des filtres d’amour.
Mais alors que la confiance et l’intimité grandissent entre eux, Nash est bientôt rattrapé par son passé. Un passé sombre et tumultueux, qui lui rappelle sans cesse à quel point il est dangereux d’aimer… Terriblement blessée par son brusque changement d’attitude, la fière Morgana s’enfuit en Irlande sans lui laisser la moindre chance de la revoir un jour.

Tome 2 : Les ombres du lac
Sebastian Donovan n’a pas seulement le courage et la générosité de ses ancêtres irlandais, il en a aussi la beauté ténébreuse. Et c’est bien ce qui irrite Mel Sutherland. Comment faire confiance à cet homme artiste et intuitif, en qui elle ne voit qu’un charlatan, elle si rationnelle, si pragmatique ? Malgré ses réserves, elle accepte pourtant de collaborer avec lui, dans le seul but de retrouver le bébé de sa meilleure amie, qui vient d’être enlevé.
Pour suivre la trace du petit David, tous deux vont se faire passer pour un couple de riches bourgeois et séjourner dans une luxueuse villa sur les rives du lac Tahoe. Mais, dans ce cadre enchanteur, Mel craint d’échouer dans sa mission, tant le séduisant Irlandais la trouble, éveillant en elle une foule de sentiments inconnus – mélange incontrôlable d’exaspération et d’attirance extrême…

Tome 3 : Un château en Irlande
Les femmes ! Boone Sawyer n’a guère de temps pour penser à elles. D’ailleurs, il en a déjà une à la maison : Jessica, sa fille, un adorable petit bout de chou de six ans qui accapare totalement son attention. A tel point que même les livres qu’il écrit lui sont destinés… Aussi, lorsqu’il fait la connaissance d’Anastasia Donovan, sa nouvelle voisine, Boone lutte-t-il contre l’avalanche de sentiments qui l’assaillent. Un étrange mélange d’intense désir et de méfiance instinctive envers cette femme à la beauté incendiaire qui, derrière son apparence insouciante et charmeuse, semble cacher un impénétrable secret…

Tome 4 : La forêt des secrets
Dans la maison isolée de l’Oregon où elle passe l’été, Rowan espère se ressourcer dans la solitude, et trouver le moyen de commencer une nouvelle vie. Mais, alors qu’elle pensait avoir la forêt pour elle toute seule, elle y rencontre un jour un homme ténébreux, farouche, qui se présente à elle comme Liam Donovan, son voisin. Dès l’instant où elle croise son regard, Rowan est comme envoûtée, envahie par des sensations troublantes et inédites. Et soudain elle n’a plus qu’une envie : se retrouver dans ses bras. C’est bien ce qui finit par arriver quelques jours plus tard, quand Liam l’embrasse. Totalement subjuguée, Rowan sent pourtant très vite des doutes s’insinuer en elle. Pourquoi Liam, qui de toute évidence partage ses sentiments, semble parfois si pressé de la quitter ? Quel secret se cache derrière son regard émeraude ?

 J'ai fait la connaissance de 4 membres de la famille Donovan, tout d'abord, j'ai fait la connaissance de Morgana, puis de Sebastian, puis d'Anastasia et pour terminer de Liam.
Ces membres vivent dans la petite ville de Monterey et sont très soudés, on apprend à les connaître tout en découvrant leur véritable nature. Pour Morgana, c'est la sorcellerie, Sebastian, lui est médium, Anastasia, elle possède le don de prendre le mal dont souffrent les gens, quant à Liam, lui, il a le pouvoir de se transformer en loup d'ailleurs en lisant son histoire, ça m'a fait penser au film Lady Hawke, où le méchant homme d'église, jette un sort à Isabeau, en la transformant en faucon la nuit ou le jour (je ne sais plus) et transforme l'homme qu'elle aime en loup (la nuit ou le jour, je ne sais plus).
Un intégrale qui m'a scotché, émue, transporté, je n'ai pas pu lâcher chaque histoire avant d'en connaître le fin mot. Chacune d'elle m'as transporté jusqu'en Irlande et je dois dire que ça faisait un moment que je n'avais lu des histoires qui parlent du monde des sorciers et j'ai beaucoup apprécié ce voyage. Je me suis facilement attaché à chaque membre de la famille Donovan même si j'ai eu un petit coup de cœur pour l'histoire d'Anastasia et Boone Sawyer. Vous voulez une histoire d'amour avec une famille irlandaise ? Alors foncer sur cette intégrale qui vous régalera, j'en suis certaine comme il l'as fait pour moi à n'en pas douter.

 Tarte aux amandes