Chronique Fifi : Les Anges Tome 2 de Tina M Auteur

Date de sorti : 29 Juillet 2016
Collection Dark
Prix Ebook : 4,99 euros
Prix Broche : 15,00 euros

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original là-dedans.
Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si elle n’était pas si gentille que ça.
Les apparences peuvent parfois être trompeuses...
Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.
Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance, d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.
Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous.
Entraînée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcé, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.
On les appelle Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...
La première chose qui m'est venue en tête dès le début, c'est quelle sera la tactique des Anges envers Mia ? J'ai été très très surprise, car non de Dieu ce second tome, m'a littéralement bluffé, captivé, laissé pantois face à certains évènements. J'ai adoré le changement qui s'opère entre Mia, Zac et les Anges et me suis interrogé sur ça, en me posant la question suivante, ont-ils changé de tactique ou ont-ils laissé tomber leur combat de faire partir Mia de la maison où elle vit ? J'ai eu un choc, pourquoi? me direz-vous . Tout simplement, car on en apprend plus sur les évènements qui ont conduit Mia dans cette petite ville, mais en même temps, il reste des trous afin de nous maintenir en haleine. Et puis, ça ce n'est que mon avis, mais j'ai eu l'impression que le passé de Mia allait refaire surface alors que cette dernière semble remontée à la surface et commence à tisser des liens avec les membres des Anges, même si elle reste méfiante envers eux et rend les coups. Ai-je raison ou tord ? Zac, que dire sur le chef de la bande, c'est une autre facette de son héros que nous offre l'auteur dans ce second tome, c'est-à-dire un Zac plus gentil, qui lâche du laisse, mais en même temps tiens fermement les rênes de la bande et se montre honnête avec Mia. A-t-on affaire au vrai Zac ou manipule-t-il une fois de plus Mia ?
Un second tome explosif, captivant, irrésistible, haletant. Je n'ai pas pu lâcher avant de connaître le dénouement et une fois arrivé à la fin, j'ai pesté contre l'auteur en disant, non de dieu ça ne peut pas finir comme ça. Vous l'aurez compris, ce fut une lecture géniale que c'est pour moi un coup de cœur livresque que je vous conseille de lire absolument si ce n'est déjà pas fait.

 
Brownies