Chronique Aly : Léo's Chance Mia Sheridan



Date de sorti : 13 Octobre 2016
Nombre de pages : 360 pages
Prix Ebook : 6,99 euros
Prix Broche 17,00 euros 

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo. Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts ! Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie. Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?

Leo's dans le tome 1, tu m'avais perturbé, ton histoire, allait tellement vite. Avec Evie, j'ai eu l'impression que vos retrouvailles, se déroulaient en 48h, tout allant à une vitesse, incontrôlable, tes non-dits, absorbants, les émotions, et me laissant dubitative. Un goût de déception, une attirance, non aboutie, entre toi et moi.

Puis je découvre le versant de ton histoire. Tu es BOULEVERSANT, ATTENDRISSANT, loin de l'homme calculateur. 

Dès que j' ai commencé à lire, ton histoire, j'ai découvert Jake, l'adolescent qui vivait, dans un cocon doré suite à son adoption, mais qui cachait tellement de désespoir, de colères, à cause d'une femme ignoble, qui a possédé ton innocence. Un lot d'émotions, qui m'ont submergée, petit à petit, tourbillonnant en moi, mes larmes prenant le pouvoir, tant j'ai été soumis à un tsunami de sentiments.

J'ai ainsi découvert, tout le pan de l'histoire, qui m'avait cruellement manqué, toi que je pensais un homme à femmes, tu as caché ta véritable personnalité, tu m'as laissé entrapercevoir tes failles. 

Petit à petit, Jake, à laissé place à Léo, cet homme qui a trouvé la force de se pardonner, et de renouer avec son passé, laissant ainsi tous les fantômes surgir. 

Tel un Phoenix, Jake est parti, laissant Léo, reprendre sa place.

En finissant, ton histoire, les mots espoirs et éternité, surgissent dans mon esprit, Ton histoire, est un énorme coup de cœur, je me suis pris une claque monumentale, et j'aurai regretté de ne pas lire, ta version, car je serais passé à côté d'un homme poignant, qui cherchait sa place. 

Pour finir, j'ai pu ainsi découvrir, un homme de l'ombre, qui t'a permis de te libérer. 


Léo's Chance, de Mia Sheridan, est une histoire de deux cœurs, fait pour s'aimer, qui ont été séparé, mais qui malgré la distance ne faisait qu'un. 

Si vous aviez des doutes, sur le tome 1 comme moi, ce tome 2 va vous réconciliez.