Chronique Fifi : L'échappée de Julie Tremblay


  
NetGalley_Logo_notag.png  10322770_1729263713964648_7527165726929914199_n.jpg

Date de sorti : 5 Octobre 2016 
Nombre de pages : 316 pages 
Prix Ebook : 8,99 euros 
Prix Broche : 14,00 euros

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…
Après que le bar où elle travaillée à pris feu et se retrouvant sans emploi, Anne répond à une annonce. Prise, elle s'envole pour la Canada prendre ses fonctions dans ce club de vacances. Anne est une jeune femme de 22 ans qui a vécu un drame et qui remonte la pente. Lors de son arrivée au club, Anne fait la connaissance de ses collègues et de ses patrons, mais surtout de deux hommes aussi différents l'un que l'autre Nathan et Ethan. Se laissera-t-elle séduire par l'un d'eux ? J'ai était prise par l'histoire, captivée, ému, attendri, j'ai aussi pesté. En effet si j'ai était ému et attendris par ce qu'on apprend sur les liens entre Ethan et Nathan et ce qu'ils ont vécus, je n'ai pu que pesté contre Ethan qui se montre sous son mauvais jour. J'ai eu envie de le secouer et de lui foutre des baffes et de lui dire, tu as de la chance ta famille est là beaucoup dans ta situation n'auraient pas leur famille à leur côté. Et puis j'ai adoré voir ce changement qui s'opère en lui au contact d'Anne qui ne mâche pas ses mots, lui viens en aide. J'ai admiré le courage d'Anne qui mal grès les épreuves qu'elle a subies ne se laissent pas abattre et reste forte et à du caractère. Quant à Nathan, lui, j'ai eu plus de mal à le cerner. Une très belle histoire sur fond de courage qui est pour moi un coup de cœur et que je vous conseille de lire si ce n'est déjà pas fait.