Chronique Fifi : Scandaleux gentlemen, Tome 1 : Le duc qui fuyait l'amour de Lorraine Heath

 
NetGalley_Logo_notag.png
Date de sorti : 1 Septembre 2016
Nombre de pages :
Prix Ebook : 5, 99 euros
Prix Poche :  7, 20 euros
Depuis la mort prématurée de son épouse, le duc de Lovingdon mène une vie de débauche, noyant son chagrin dans le jeu et la luxure. Aussi est-il stupéfait quand la jeune Grace, qu’il considère comme sa petite sœur, sollicite son aide, afin de distinguer les prétendants sincères des coureurs de dot. Mais comment pourrait-il la conseiller, quand lui-même a renoncé à l’amour ? Grace n’acceptera aucun refus, il le sait. Et après tout, s’il peut lui éviter de tomber sur un arriviste sans scrupule qui lui brisera le cœur, il doit être là pour la guider. Car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la petite Grace est devenue une sublime jeune femme, qui attire toutes les convoitises… Lorraine Heath n’a pas son pareil pour dépeindre le conflit intérieur de chaque personnage, et la complicité ambiguë qui mue l’amitié en l’amour.
Trois ans auparavant, le Duc de Lovingdon a perdu sa femme, qu'il aimait plus que tous. Depuis il enchaîne les conquêtes. Quelle stupeur, lorsque Grace, son ami d'enfance qu'il considère comme sa sœur vient lui demander de l'aide. Acceptera-t-il de l'aider ? Grace parviendra-t-elle à le convaincre ? Ce roman m'a littéralement transporté, ému, j'ai aussi eu peur pour notre héroïne, car je demandé sur quel type d'hommes, elle allait tomber, un homme sincère ou malhonnête ?. J'ai eu envie de secouer Lovingdon, en lui disant mais bon dieu réveille toi avant qu'il ne soit trop tard. J'ai aussi adoré le caractère de Grace qui est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, quant à Lovingdon, c'est un héros qui après le drame qu'il a vécu, c'est replié sur lui-même, mais qui au contact de Grace reprend peu à peu pied avec la réalité et va comprendre beaucoup de choses sûres lui-même et sur celle qu'il connaît depuis l'enfance. Une romance historique super envoûtante, surprenante et captivante que je n'ai pas vue les heures défilées et qui m'a énormément plus et pour laquelle j'ai craqué. Je vous la recommande.