Chronique Fifi : Si j'avais su : Tome 1 : Et tout a basculer de Caroline Sam's

 
Date de sorti : 19 Octobre 2016
 Nombre de pages : 285 pages 
Prix Ebook : 5 euros Prix
 Papier : 15, 00 euros

 Peut-on aimer une personne devenue inconnue par des années de séparation ? J’ai un problème. Je suis désespérément folle de Matteo. Il m’a pourtant quittée sans raison cinq ans plus tôt et dès l’instant où je le retrouve, je me rends compte que je le désire toujours autant malgré le temps et que mon attirance d’adolescente s’est transformée en quelque chose de plus profond et troublant. Alors que je croyais que Julien était ma seconde chance de vivre une vraie relation, que puis-je faire alors que toutes les fondations et certitudes de ma vie se sont écroulées ? Puis-je vraiment prendre le risque de faire confiance à cette petite voix qui murmure que l’amour ne meurt vraiment jamais ? Puis-je espérer que son amour pour moi est resté intact ?
Sophie et ses amis Christopher et Lola entrent en terminal. Cette année ne sera pas comme les autres pour Sophie, en effet Matteo, un nouvel élève va bouleverser sa vie. Dès le début, j'ai été prise par l'histoire, captivé. J'ai été séduite par la plume de l'auteur qui nous offre une romance super romantique et chaude bouillante avec une héroïne qui mal grès les aléas de la vie ne se laissent pas abattre et garde la tête hors de l'eau grâce au soutien de ses amis, d'ailleurs mention spéciale à eux. Matteo, lui au début, j'avoue ne pas l'avoir compris, car son comportement laisse à désirer envers notre héroïne et puis arrive le moment où il se révèle et puis boum une tragédie arrive. Se reverront-ils ? Sophie se remettre-t-elle de cet ultime obstacle ? Et puis alors qu'elle pense avoir tourné la page et épouser Julien son petit-ami depuis cinq ans, voilà que le destin met Matteo de nouveau sur son chemin. Comment se passera leur retrouvaille ? Sophie épousera-t-elle Julien mal grès le retour de Matteo ? Un énorme coup de cœur pour cette histoire qui a su faire mouche, m'a littéralement envoûté, ému et je n'ai qu'une envie, c'est de dire à l'auteur vite la suite et je ne peux que vous l'a conseillez.