Chronique Fifi : Brisée de Sophie Santoromito Pierucci

 
 
Date de de sorti : 18 Novembre 2016
 Nombre de pages : 606 pages
 Prix Ebook : 10,99 euros
 
Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est uen question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.
Océana exerce le métier d'infirmière, maman d'un petit de cinq ans, elle se voit proposer d'être l'auxiliaire de vie de Rick. Dès les premiers mots ont entre dans le quotidien de cette femme, que la vie n'a pas épargné de plus elle doit faire face aussi au drame qui frappe son fils, elle m'a ému et attendri, car c'est une héroïne qui ne se laisse pas abattre mal grès les épreuves de la vie. Rick, lui est un homme qui après un terrible accident, se montre assez odieux et ne veut aucune aide pourtant au contact de notre héroïne, notre héros se transforme. Reprendra-t-il goût à la vie ? Un autre personnage, m'a conquise aussi, il s'agit de Carl, le meilleur ami de Rick qui se montre loyal, m'a ému aussi par son côté, je suis là mal grès tous. Par contre, deux personnages m'ont fait grincer des dents par leur acte, le père de notre héros et Kristen, la femme que Rick a aimée. Par contre, je n'ai pas compris l'attitude de la mère de Rick. Brisée est un roman qui m'a littéralement bouleversé, ému, attendri, conquise, envoûté, j'ai été happé dès le début par l'histoire de ses deux héros que la vie n'a pas épargnés et qui au fil des pages, nous montre leur courage et nous délivre le message suivant que quels que soient les obstacles, il ne faut pas se laisser abattre et que rien n'est impossible. Un énorme coup de cœur pour ce roman et la plume de l'auteur.