Chronique Fifi : Christmas Choice de Emerance Taylor

 
 
Broché: 120 pages 
Editeur : Lips & Roll (14 décembre 2016)
 Collection : Gourmandise
Prix Ebook : 2,99 euros
Prix Broche : 9,50 euros
  Thiago et Alicia, deux amis liés par l'association dans laquelle ils sont investis, s'apprêtent à vivre deux événements qui vont bouleverser leur vie. À quelques jours à peine du concert pour lequel elle se donne corps et âme, Alicia voit son quotidien basculer suite à un appel téléphonique suspect. De son côté, Thiago est, à la veille de Noël, face à un choix cornélien : sa vie ou sa liberté. Les parcours semés d'embuches ainsi que l'ambiance légère des fêtes de fin d'année rapprochent peu à peu les deux jeunes gens, mais des doutes s'imposent : ses sentiments pour Alicia pousseront-ils Thiago à faire le mauvais choix ? Alicia sera-t-elle assez forte pour surmonter ses propres démons et ceux du jeune homme ?

Alicia, est une jeune femme qui décroche un job dans une bibliothèque. Alors que dans son appartement, elle découvre des cafards, elle se voit obliger de demander de l'aide à ses voisins. La rencontre de ses deux héros est assez surprenante, en effet, Thiago, ne se montre pas sous son meilleur jour, je me suis dit que ça allait être un héros arrogant à la limite du mec insupportable, mais au fil des pages, je me suis rendu que non, car on découvre le vrai Thiago, un homme bon, sincère et prêt à aider son prochain pourtant le destin ne va pas l'épargner. Notre héroïne, elle au début, je l'ai appelé mise poisse, faut dire qu'il lui arrive des vertes et des pas mûres, j'ai eu de la compassion pour elle, j'avais envie de lui dire de ne pas baisser les bras, ça va s'arranger. Ces deux-là m'ont ému, stupéfaite, attendri et c'était tellement poignant que je n'ai pas pu lâcher avant d'en connaître le dénouement. Cette gourmandise est assez surprenante, stupéfiante, elle nous offre aussi une belle leçon de courage face aux épreuves de la vie.