Chronique Fifi : Une bonne raison d'aimer noel de Elsa Carat

 
  • Broché: 155 pages
  • Editeur : Lips & Roll (14 décembre 2016)
  • Collection : Gourmandise
  • Pris Broche : 9,50 euros
  • Prix Ebook :  2,99 euros
      
    J’ai beau avoir douze mois pour m’y préparer, à chaque réveillon de Noël, j’accuse le coup. Celui-ci ne dérogera pas à la règle : ce sera repas en famille ! Seule variante : le nouveau petit ami que ma sœur ne manque pas de nous présenter tous les ans.
    Je m’apprête à essuyer les remarques désobligeantes de tout mon entourage sur ma situation : mon métier qui n’en est pas vraiment un et ma vie sentimentale chaotique.
    Alors, quand ma mère annonce qu’il faut aller acheter un cadeau de dernière minute pour l’une des convives retardataires, je saute sur l’occasion pour déserter les lieux et être enfin tranquille. Mais c’est sans compter sur le nouveau compagnon de ma sœur qui s’empresse de m’accompagner...
    Un invité charismatique, un passager clandestin, des cadeaux inappropriés, des révélations bouleversantes...
    Pour une fois, le réveillon pourrait bien me réserver son lot de surprises !



  • Ophélie se rend comme chaque année au réveillon de Noel organisé par ses parents. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'Etienne, le compagnon de sa sœur.


    J'ai était happé dès le début, en effet notre héroïne n'est pas une héroïne comme les autres, c'est une femme qui mord la vie à pleines dents mal grès le rejet de sa famille qui je dois dire est assez loufoque et timbré. Notre héros lui, j'ai eu du mal à le saisir, mais au fils des pages, on découvre un homme, honnête, sincère et loyal. Ce qui m'a captivé aussi, c'est le faite de découvrir les pensées d'Ophélie via son blog et j'ai trouvé ça fun, sympa, ce qui nous permet de la découvrir d'avantage.

    J'ai savouré, dégusté, j'ai été aussi envoûté et captivé par l'histoire d'Etienne et Ophélie qui est vraiment très belle et pour laquelle j'ai eu un coup de cœur.