Chronique Fifi : No Fury : Dans la chambre du prince de Lena Bell

 
  
Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 1107 KB 
Nombre de pages de l'édition imprimée : 300 pages 
Editeur : BMR (20 janvier 2017) 
Prix Ebook : 10,99 euros
Cormac est prince, moi la fille du tavernier. Nous vivons dans deux mondes totalement différents. Pourtant lui et moi avons été amis autrefois. En secret.
Aujourd’hui, il est le prince qui donne les ordres, je suis la serveuse de bière qui doit obéir… et cela fait des années que nous n’avons pas échangé un mot. Je connaissais parfaitement les limites à ne pas franchir et les bonnes manières. Des règles existaient et je les respectais, je me contentais de l’admirer dans l’ombre.
Depuis peu, chaque nuit, un valet me conduit aux appartements du prince. Et, chaque nuit, le prince me fait sienne. J’aimerais avoir la force de me refuser à lui, j’aimerais ne rien ressentir, et croire que lui ne ressent rien non plus... Mais à l’évidence, c’est l’inverse qui se produit. Avec la promesse du seul droit qui me revient : celui de souffrir.

 Cormac et Cathryn, sont amis depuis l'enfance mal grès leur classe sociale. À l'adolescence, leur sentiment se transforme en amour. Pourront-ils être ensemble ?
J'ai été charmée, captivée, prise dans les filets de cette romance qui nous montre qu'à cette époque mal grès les sentiments, le devoir doit passer avant tout. Le héros de cette histoire, Cormac, m'a paru au début être un homme que rien n'arrête et qui prend ce qu'il veut et quand il veut, je me suis demandé ce qui l'avait fait changer à ce point, puis au fil des pages, je me suis rendu compte que je m'étais trompé sur son compte, car c'est un homme d'honneur et qui fait ce qui est juste au péril de perdre ce à quoi il tient vraiment.
L'héroïne, Cathryn, elle est une jeune femme amoureuse depuis l'enfance de son prince, qui a la tête sur les épaules, qui comprend vite que la seule solution est faire ce qui est juste pour lui et pour le royaume.
Un autre personnage masculin m'a tout aussi fait vibrer que Cormak, il s'agit de Declan, un homme d'honneur et qui est dévoué corps et âme à son prince et pour qui j'ai craqué quand ses actes sont révélés. J'ai été surprise par le personnage de la sœur de notre héroïne, qui au fil des pages se montre être une alliée de taille, pour qui j'ai eu de la compassion quand les secrets sont révélés.
Par contre, j'ai détesté, Maya,  qui au fil des pages mon son vrai visage, je l'ai encore plus détesté quand ses manigances sont mises à jour.
Une romance historique qui m'a énormément plus, m'a fait passer un très bon moment de lecture, je ne peux que vous l'as conseillé. Pour ma part, un coup de cœur pour cette sublime histoire.