Follow Me Back, Tome 1 de A.V. Geiger



Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...
Broché: 360 pages 
Editeur : R-jeunes adultes (8 juin 2017)
Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 3964 KB 
Nombre de pages de pages : 360 pages
Prix Kindle 11€99 Prix Broché 16€90 Lien d'achat



Tessa, est une jeune femme qui souffre agoraphobie, c'est-à-dire qu'elle ne parle presque à personne sauf sur les réseaux sociaux, où elle nourrit une passion pour le prodige pop rock de sa génération, Éric Johnson. Ce dernier pris au piège entre son contrat et les fans envahissantes, et craignant pour sa vie, se crée un faux compte Twitter, c'est alors qu'entre lui et Tessa débute des échanges. Arriveront-ils au moment où le virtuel deviendra réalité ? Et si oui comment cela se passera-t-il ?
J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, pour Tessa et Éric et l'univers que l'auteur a créé et aussi pour la dynamique du récit qui m'a par moment stupéfait, mais aussi pour cette fin qui nous laisse sur un énorme suspense.
On suit Tessa, une fan inconditionnelle d'Éric, qui alimente une fois de plus la folie autour de lui sur la toile, ce qui a le don d'énerver encore plus notre héros, déjà bien en colère par la tournure actuelle de sa vie. Ce dernier décide de s'en prendre à elle, et au fils du temps, ils échangent des messages privés où l'un et l'autre semblent se comprendre.
Tout commence par un extrait du rapport d'audition qui n'a m'a fait m'interroger, que c'est-il passé ? Pourquoi ? Qui ? Car j'ai compris que quelque chose de grave s'était passé, oui, mais quoi ? Puis l'échange de messages entre nos deux héros, nous apprend peu à peu sur le pourquoi du comment puis l'alternance avec des extraits de l'interrogatoire, nous révèle ce qu'on ne soupçonne pas, croyez-moi, on ne voit rien venir.
Franchement, ce roman m'a happé comme jamais, stupéfaite, captivé, il nous donne aussi une leçon, celle de faire attention lorsque l'on parle sur les réseaux sociaux, car on ne sait jamais qui est derrière l'écran. C'est un immense coup de cœur et j'ai hâte de lire le second tome pour savoir si j'ai tort ou raison vue la fin.