Le voisin de Lola Doinelle


Elle retourne chez ses parents le temps d’un été. Tandis qu’elle s’apprête à passer des vacances ennuyeuses, sa rencontre avec le voisin va bouleverser sa vie. Ce qu'elle prend au début pour un simple jeu de séduction avec un homme divorcé prendra au fil des semaines la forme d'une passion vertigineuse.
Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 1618 KB 
Nombre de pages : 122 pages 
Editeur : Albin Michel (13 juin 2017)
Prix Kindle 5€99


J'ai été surprise, ravi que Florence des Éditions Albin Michel, me contacte afin de me présenter leur nouvelle collection Ma Next Romance et je la remercie pour sa confiance.
Dans la collection Ma Next Romance, j'ai découvert "Le voisin de Lola Doinelle", il s'agit d'une collection numérique romance. C'est un roman New Adulte/érotique que nous propose l'auteure.

L'histoire est racontée à travers les yeux de l'héroïne, qui est infirmière d'une vingtaine d'années, elle vient passer l'été chez ses parents. Ces derniers ne daignent même pas venir la chercher à la gare, ni ne daigne être là pour elle, à la place, ils envoient leur voisin. On constate vite que notre héroïne pour combler  sa solitude, se réfugie dans les paradis artificiels et le sexe pour combler ce vide en elle. J'ai aussi bien ressenti son trouble et sa réserve lorsque le lien qu'elle établi avec le voisin de ses parents deviens trop fort pour elle, ce qui la pertube énormément. Lâchera-t-elle prise? 

Notre héros, lui est âgé d'une quarantaine d'années, il est divorcé, et dont la solitude le pèse aussi, il occupe ses journées à la bibliothèque qu'il possède. On ressent bien que le temps ne l'a pas épargné non plus et on entrevoit très vite qu'au contact de notre héroïne, la flamme renaît en lui et par la même occasion en elle. En tireront-ils des leçons de cette relation ? 

Malgré une romance qui casse les codes et qui m'a fait passer un bon moment lecture, il m'a manqué cette petite étincelle pour être complètement happé par l'histoire et J'ai été assez dérouté et stupéfaite qu'on ne sache pas le nom des personnages, ça m'a perturbé . Néanmoins entre les héros sans noms, et les dialogues inexistants, Ma Next romance offre à ses lecteurs des moments de lectures déroutants et qui sort de l'ordinaire.