Chronique : Les noces écossaises Sophia James


Sophia James  Les noces écossaises 



format imprimé : 
Prix Kindle : EUR 4,99
Pages : 340 pages
sortie le 01 avril 2010
Editeur : Harlequin

Ma Note sur le prix :




Résumé :

Ecosse, 1360

En arrivant à Belridden, Grâce nourrit le secret espoir que son nouveau et séduisant mari, Lachlan Kerr, le seigneur des lieux, saura l’apprécier pour ses qualités, et non pour sa fortune. Hélas elle doit bientôt déchanter car non seulement Lachlan ne voit en elle qu’une indésirable Anglaise, mais, pis encore, il a une maîtresse attitrée. Une situation insupportable pour Grâce qui doit affronter à la fois sa rivale, le mépris de son mari et la haine de ses sujets. D’abord anéantie, elle décide néanmoins de relever la tête : pour conquérir sa place dans le lit et dans le cœur de son époux, elle fera tout, quitte à tenter l’impossible…



Mon avis 

Grâce est une" jeune femme" de 26 ans ,  un âge bien avancé pour se marier, elle bégaie, elle a des rougeurs sur sa peau,  mais selon le roi elle est apte à "engendrer" des héritiers, quand elle rencontre son futur mari Laclan, il est grand,  beau, un highlander dans toute sa splendeur...  
Son mariage se fait dans la précipitation, sans robe de mariée  mais elle accepte, elle est douce et fera tout pour satisfaire son roi, et son époux, et au fond d'elle l'highlander  la tourmente déjà ( coup de foudre ) .

Quand Laclan  rencontre Grâce la première fois, il  est déçu, sa future femme a un âge avancé, et elle est responsable de la mort de son frère, ( tombé d'une falaise mais son corps est introuvable) , en effet selon les rumeurs Grâce était sa fiancée, et la mort reste inexpliquée. 
 elle est quelconque sans intérêt, pfff il gardera sa maîtresse c' est dit .

Mais attention aux apparences, je ne vais trop vous en dire pour ne pas SPOILER l'intrigue,
Mais le prénom Grâce lui va a ravir,  elle est patiente, douce et forte... elle va être accusée de méfaits ( incendie, meurtre.), cependant les accusations sont parfois trompeuses. 
Avec le temps Laclan ne pense plus avec sa tête mais aussi avec son cœur... et surtout en AMOUR (  elle est audacieuse pour une débutante )  Grâce est faite pour lui.

Mais attention aux fausses rumeurs, et aux membres de son clan, et au roi...

Grâce et Laclan perdrons beaucoup de temps à ne pas se faire confiance.... et la maîtresse ne laissera pas sa place comme sa.


Beaucoup d'intrigues, plein de rebondissements, j'ai dévoré l'histoire , et j'aurais aimé en lire plus 





ma note
 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)