Chronique : Désarme-moi, T1 Douce Capitulation

Série : Désarme-moi

Tome 1 Douce Capitulation

Caroline Tillman





Thème : Militaire, romance contemporaine, passé douloureux
Edition : Angels Editions
Date de sortie : 03 août 2014
Réédition le 15/05/2015
Prix Epub : 4€99
Prix Broché : 15€99 

Lien du blog de l'Auteur

Achat Epub pour ma part




Résumé :


Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après dix ans de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit. Mais sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage. Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...



Une nouvelle vie, voila les inspirations du Lieutenant  Rina James. 
Comment aurait- elle pu ne pas postuler, pour devenir le médecin de la base de Fort Holabird
Elle a tout laissé tomber du jour au lendemain, pour fuir mark. 

Mais que cache Rina James ? 
Pourquoi a t-elle si peur de s'engager ?
Que fuit elle ?


Quand j'achète un livre, je m'attarde souvent à la couverture, et ensuite au résumé. Ce qui m'a tout de suite plu  c'est la simplicité du livre. En effet  la couverture est sobre mais elle installe le thème, le coté fort et sombre des militaires. Le résumé dévoile juste l'essentiel.

Quand j'ai ouvert les premières pages, je n'ai pas pu m'arrêter il fallait que je finisse cet histoire.

Rina est militaire depuis plus de 10 ans, elle est à la fois forte, ambitieuse et sombre. On détecte une sensibilité et une part d'ombre en elle.

L'auteure a une plume très affirmée, l'écriture est très subtile,  tout en s'appuyant sur un univers très mystérieux et inconnu, pour nous lecteurs, nous avons l'impression d'être dans l'histoire. 
.
Nous souffrons avec Rina, nous maudissons sa famille qui la renie depuis des années, et nous naviguons entre son passé et son présent avec une telle Finesse et légèreté. Tout s’emboîte sans fausses notes.

En effet Caroline tillman nous donne juste ce qu'il faut de détails de la vie de Rina pour rendre l'histoire réelle, et ne pas trop en faire. 
Elle nous permet de vivre le quotidien de militaires avec toutes les obligations qui leurs incombent, le respect, le combat, le traumatisme du retour de missions.

Parlons un peu d'Aidan, il est le fantasme je pense de beaucoup de femmes, bel homme, avec un corps à se damné,  d'une gentillesse irréelle et Sensuel à souhait. 
Tout de suite un rapprochement se fait avec Rina, mais le passé la rattrape, qui aurait pu dire qu'en fuyant son présent , elle se serait confrontée à son passé .

Caroline Tillman est l'auteure française COUP DE COEUR 2014, elle est intuitive, son style est puissant, cela va vous paraître bizarre, mais au départ j'ai cru que c'était une auteure américaine, dans le style qui s'en dégage. Pas que je n'aime pas les Auteures Françaises mais j'accroche moins, et Caroline a le petit plus qui fait que l'on est suspendu à ses mots.

Une histoire sombre et prenante  avec beaucoup de rebondissements, une fin inattendue,  qui m'a laissé sans voix .


On passe par tellement de sentiments : l'amour, la haine, la compassion, l'envie...


Je ne dis qu'une chose... si vous ne l'avez pas lu ben vous ratez un très beau roman.

Et conseil visiter son blog il y a des extraits du Tome 2 une mise en bouche palpitante.

La cerise sur le gâteau
Caroline Tillman est proche de ses Lectrices/Lecteurs

      
Ma note :