Chronique : Avant le grand jour Beth Kendrick


Couverture de Avant le grand jour
Date de sortie : 22/05 en poche / disponible en Epub
Prix Epub : 5€99
Prix Broché :7€60
thème : Romance contemporaine, chick lit
360 pages

Résumé :


Rien n’est joué avant le jour J...

Emily est bien décidée à laisser ses mauvais souvenirs derrière elle, et tout lui sourit. Elle mène une brillante carrière et s’apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez-à-nez avec son ex-mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans la ville où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Son ex a beau être toujours aussi insupportable, elle ne l’en trouve pas moins irrésistible... au point de se demander si ce deuxième mariage n’est pas la plus grosse erreur de sa vie.



Cette romance avait l'air top sur le papier, une très belle promesse, mais je me suis ennuyée de A à Z
Emily était une jeune étudiante délurée, qui ne rêvait que de suivre des groupes de rocks dans leurs tournées, ou même détruire des chambres d’hôtel. Aucunes règles, aucunes limites....

Mais 10 ans plus tard la voilà prête à se marier pour la deuxième fois avec un chirurgien et elle est devenu une bourgeoise imbuvable (enfin à mon gout) , vous savez celle qui rêve de la belle maison avec jardin et palissade blanc, il ne lui manque que le collier de perle. 

le rythme de la lecture  est lent,  il ne se passe rien , elle veut un enterrement de vie de jeune fille à base de thé sans alcool pour ne pas froissée belle maman et car madame ne veux absolument pas prendre de poids pour rentrer dans sa robe mariée (robe qui appartenait à la grand mère de son futur mari)

Quand enfin arrive Ryan l'ex mari toujours aussi sexy imprévisible, je me suis dit enfin de l'action et non rien,  toujours aussi plat, guindé.
Même ses rêves érotiques sont Bourge, elle rêve de tenir la main de son mari à l'opéra.....

Mon dieu j'ai cru devenir folle, même si il y a des petits moments de folies (mais très peu), j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à ne pas arrêter ma lecture avant la fin..
l'histoire est linéaire presque sur 80% de la lecture... Aucun rebondissement, ni surprise...TOP pour s'endormir dans le lit le soir.