Chronique : Le secret de Judith T1 Julie Garwood



Highlands' Lairds, Tome 1:
 Le Secret de Judith 
Julie Garwood 
Couverture : Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

Réédition : 01/07/2015
Prix Epub
Prix Broché 7€40
382 pages
temps de lectures : 4h07
site de l'auteure

Résumé :
XIIIe siècle : la guerre fait rage entre l'Angleterre et l'Ecosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l'intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d'enfance, de l'assister lors de son accouchement... Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, " escortée " par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie. Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C'est décidé, il gardera Judith, qu'elle le veuille ou non ! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s'abandonner corps et âme ? Mais elle est dépositaire d'un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants..


Deux petites filles que tout oppose :  l'une anglaise et l'autre écossaise.
Judith et France Catherine ont respectivement 4 et 5 ans. L'une est choyée par un papa très présent, l'autre malheureusement est ballottée tous les 6 mois dans sa famille, par une mère qui la déteste.
Judith et France Catherine vont se lié d'une amitié forte et indescriptible, elle se font alors une promesse, Judith viendra aider France Catherine lors de son premier accouchement (en effet la mère et la grand-mère de celle-ci sont mortes en couche).

Quel lourd secret cache Judith ?
Respectera-t-elle sa promesse ? 

J'ai lu ce roman il y' a bien longtemps et je ne m'en lasse toujours pas (6ème lecture)
Cette histoire allie force, puissance, amour, amitié et le plus important des highlanders très sexy.

France Catherine vie avec un homme quel aime, Patrick Maitland frère du laird, Ian Maitland. Malheureusement les traditions dans  le clan sont  comment dire un peu STRICT.
Tout doit passer par le conseil des anciens, donc quand France Catherine rappel à son mari sa promesse d'aller chercher sa meilleure amie en Angleterre pour l'aider pour l'accouchement, celui-ci est bien embêter. En effet le conseil va forcément refuser, heureusement son frère le Laird le soutient, car de toute façon "L'ANGLAISE" ne le suivra pas. Donc voilà le Laird Ian  ses 3 amis, Alex, Gowrie et Brodick  en route pour L'Angleterre. 

Je peux vous dire que le voyage ne vas pas être de tout repos, Judith est juste exceptionnelle, elle est forte, vindicative, courageuse, un tempérament de feu. 

L'histoire est superbe une amitié à toute épreuve, qui dure malgré les années qui passent. Bien que le monde les oppose Judith va tenir son engagement même si elle doit traverser seule les Highlands.

Le laird Ian est juste sexy, intense, qu'elle femme ne tomberait pas amoureuse de lui. Il taquine Judith, en la provoquant lui donnant des ordres ( il est même brutale parfois) et en même temps il est tendre et la protège contre vents et marée.
Je peux vous dire que la rencontre des deux mondes va faire des étincelles.

On passe notre lecture à rire grâce à la force de caractère et au tempérament insoumis de Judith ( elle va jusqu'à voler le cheval du Laird). Elle arrivera même a faire fondre les carapaces du plus odieux Highlander ( Brodick Héro du tome2). Elle provoquera le Laird pour le rendre jaloux.

Rien n'est laissé au hasard, l'histoire est fluide, intense mêmes les personnages secondaires sont mis en avant, tout à une importance.
Nous retrouverons dans le Tome 2  Le maitre chanteur, Brodick et Ramsey un autre ami de Ian.... Tous repoussaient l'Anglaise, mais pour finir ils ont été les proies.

L'auteure fait partie du top 5 des Auteures catégorie historique, alliant humour, amour et une histoire construite qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin et même plus.

(coup de coeur)

Tome 2

Highlands' Lairds, Tome 2: Le Maître Chanteur

Lien vers la Chronique dans la couverture


Tome 3 

Highlands' Lairds, Tome 3: Shadow Music

Lien vers la chronique 

Sortie le 20/05/2015

autre livre de l'auteure a lire absolument

Série Laird's Fiancées
Un mari féroceLairds' Fiancees, Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl, Tome 6 : Juin de Audrey Carlan

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Calendar Girl Juillet de Audrey Carlan