Chronique : Le temps des Viking T1 Michelle Willingham


Le temps des Vikings
 T1 L'orgueil d'un viking
 Michelle Willingham

Couverture de Le temps des vikings, Tome 1 : L'orgueil d'un viking
Date de sortie : 01 février 2015
Temps de lectures 2h15
320 Pages
Prix Epub 5€49
Prix Broché : 6€95

Résumé :


Irlande, 875
Depuis que son drakkar a été attaqué par des Irlandais, Styr se réveille chaque matin en terre étrangère, les poings liés, la rage au ventre. Il est retenu prisonnier dans leur village… séparé de son équipage. Si seulement il tenait l’homme qui les a jetés dans cette humiliante situation ! Mais la seule personne autorisée, semble-t-il, à rompre son isolement est sa geôlière. Une geôlière qui n’est autre que la propre sœur de son ennemi. Il devrait maudire cette fille qui le surveille, lui vouer une haine égale à celle qui bout en lui pour son ravisseur… Pourtant, Styr se débat avec des sentiments contradictoires : cette femme interdite, honnie, est aussi celle qui adoucit sa captivité. Et elle éveille en lui, par sa bonté et son doux visage, une passion contre laquelle il ne sait comment lutter…


 Styr a qu'un seul désir démarrer une nouvelle vie avec sa femme, faire de beaux enfants et reconquérir son amour. Mais leur voyage vers une nouvelle vie se déroule mal.
Comment a t-il pu se faire avoir?  Se faire capturé par une femme, laisser cet irlandais enlever sa propre femme et tout son équipage ?


Styr restera-t-il l'homme d'honneur qu'il a toujours été ? 
Retrouvera-t-il sa femme ?  

Michelle Willingham est une des spécialistes  des romans historiques, particulièrement des romances Irlandaises. 
Dans cet histoire, l’héroïne (Kiera) est une jeune Irlandaise courageuse. Malheureusement elle a baissé les bras. En effet une sécheresse c'est abattu sur les terres familiales, ses deux frères (dont un est le laird) son parti depuis des semaines pour chercher des victuailles. Quand elle aperçoit au loin un bateau viking, elle voit son heure arrivée ainsi que celle de son plus jeune frère Brennan.
Styr est un chef viking, il a décider de partir loin de chez lui, avec une poignée d'hommes et son meilleur ami, pour refaire sa vie avec sa femme. En effet depuis leur mariage, l'amour et l'amitié ne sont plus présent dans le couple, la cause l'infertilité du couple. Mais il espère que ce nouveau départ, puisse donner une chance à leur amour, jamais il ne répudiera sa femme.

Cette romance se lit très vite, l'écriture est fluide et intense. L'auteure à la faculté de piquer notre curiosité, grâce à une intrigue puissante, mais aussi par la force des deux héros.
Kiera est forte, courageuse et elle fait tout pour son clan. Elle a été trahie devant l'autel par l'homme qu'elle aimait, ses parents sont morts, mais elle réussit quand même à se sacrifiée pour nourrir les siens qui t-a risqué sa propre vie.
Styr est un homme d'honneur,  il est beau, courageux, tendre. Quand il se retrouve prisonnier de la belle Kiera, il pourrait la tuer d'un coup, mais il a de la tendresse pour cette femme. Les voilà embarqué tous les deux dans une aventure.

J'avoue je me suis un peu perdu à un moment donné dans les prénoms vikings,  faut dire ce n'est pas évident de porter de tel prénom. L'intrigue est judicieuse et provocante.  Styr est à la fois torturé par son Amour et son Honneur, Kiera préfère se sacrifiée.
L'auteure a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Mon seul regret cette fin trop rapide, on aimerait savoir si enfin Styr va être .....( non non je ne vais rien dire ) 
Je me précipite donc vers le tome 2 pour connaître l'enlèvement de la femme de Styr : Elena..En espérant avoir un aperçu de la vie de Styr après tous ces événements.


Tome 2 

L'amant des mers du nord
chronique dans la couverture ( lien directionnel)



Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)