Chronique : Le temps des Viking T2 Michelle Willingham

Le temps des Vikings T2
L'amant des mers du nord
Michelle Willingham
Couverture de L'amant des mers du nord
Date de sortie : 01 avril 2015
Temps de lectures 2h10
320 Pages
Prix Epub 5€49
Prix Broché : 6€95

Résumé :
Belle, courageuse, elle est la femme de sa vie... et l’épouse d’un autre

Irlande, 875
D’aussi loin qu’il se souvienne, Ragnar a toujours été follement épris d’Helena. Et cela sans jamais le lui avouer. Comment l’aurait-il pu, alors qu’elle est l’épouse de son meilleur ami ? Alors, même s’il la sait malheureuse en ménage, même si son désir est plus fort de jour en jour, il doit faire taire son cœur et demeurer l’ami qu’elle voit en lui. Pourtant, le jour où ils sont tout deux capturés lors d’un voyage en mer, tout bascule. Loin de leur pays, des règles du clan, et face aux nombreux dangers qui les guettent, ils laissent s’installer entre eux une intimité qui met Ragnar au supplice. Et, lorsqu’ils parviennent enfin à s’échapper, c’est pire encore. Sur la petite île où ils attendent du secours, il doit tout mettre en œuvre pour protéger la femme de son ami contre la faim, le froid... et, surtout, contre cette petite voix qui lui murmure qu’Helena est faite pour lui.
Elena a vu sa vie basculer a 13 ans son père avait déjà envisagé son mariage avec le fils du laird le fort et puissant Styr âgé de 17 ans. Elle aimait être avec lui, comme elle adorait  être en présence de son meilleur ami Ragnar, elle avait envie de le protégé bien qu'il soit plus vieux, lui le fils du soûlard du village. 
A 17 ans son avenir était tracé, la voilà marié mais elle sait que Ragnar sera toujours là pour la protégée.

Aujourd'hui elle a 21 ans et son mariage bas de l'aile, la raison son infertilité, va-t-elle être répudié ?
Ragnar restera-t-il fidèle à son mari ? Protégera-t-il Elena jusqu'à la mort ? 

L'auteure est vraiment une des reines de la romance historique. Nous commençons le livre au même instant que le tome 1, sauf que l'histoire est racontée  par Elena et Ragnar. 
Elena ne rêve que d'une chose tombée enceinte pour sauver son mariage, mais son mari ne la touche plus.
Puis tout bascule, tout d'abord l'enlèvement, puis pour ne pas être tuée et violée elle est obligée de sauter à l'eau.
Là les deux histoires bifurquent et nous allons enfin avoir les réponses à nos questions. Elena et Ragnar se retrouvent seuls. Elena se confie et nous en apprenons beaucoup plus sur le passé de Ragnar.
Ce viking m'a vraiment ému, il a un passé douloureux, intense. Toute sa vie il a été rejeté par tout le monde son père, le laird. Il a dû se battre pour survivre.
Elena je l'avais trouvé fade dans le tome 1 et la surprise elle est fière courageuse, blessée et en même temps elle est perdue. 
Puis de temps en temps les histoires se rejoignent on voit une embarcation au loin, celle que nos deux héros du tome 1 avait embarqué, puis de nouveau une coupure et à 50% du livre nous avons la finalité des deux tomes. 
L'histoire est tout aussi intense que le tome précédent avec beaucoup de rebondissement, c'est fluide on arrive à la fin sans s'en rendre compte.
Vous allez me dire il reste 50% oui mais je ne vais pas vous raconter, ce ne serait pas juste. 
Je dirais juste que j'ai trouvé certains passages plutôt long, un peu trop répétitif, mais quel épilogue , voilà une fin comme je les aime et enfin on peut souffler et tout est bien qui finit bien, mais j'aurais aimé que les deux histoires ce rejoignent à nouveau pour avoir une vrai fin pour le tome 1.


Rappel Tome 1 

Lien directionnel dans la couverture pour la chronique 
Couverture de Le temps des vikings, Tome 1 : L'orgueil d'un viking


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl, Tome 6 : Juin de Audrey Carlan

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Calendar Girl Juillet de Audrey Carlan