Chronique : Lune de miel et gueule de bois Jane Graves

 Lune de miel et gueule de bois 

Jane Graves

Couverture de Lune de Miel et Gueule de Bois

Sortie le 24/04/2015
Thème : Romance contemporaine, chick lit, humour
Éditeur : Milady Romance
Nombre de pages : 456
Temps de lecture : 3h47
Prix Epub : 5€99
Prix Broché : 7€60

Mon avis sur le prix
tresor euro08tresor euro08tresor euro08tresor euro08

Résumé 

La comptable Heather Montgomery n'aime pas les mariages. D'une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu'elle trouve chaussure à son pied. D'autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c'est auprès de Tony que Heather se réveille... devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d'être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments...
Heather n'est pas la demoiselle d'honneur rêvée pour sa cousine Régina. En effet tradition oblige Heather se retrouve au sein même du mariage de sa cousine. Elle, la comptable célibataire de la famille, Trop sérieuse, Trop ronde, en plus elle doit s'habillée avec une robe monstrueuse couleur "saumon" taille 44, car sa cousine trouvait que la taille 46 dénoterais  dans le mariage PARFAIT.
Voilà Régina, Heather et les autres demoiselles d'honneur, qui débarquent à Las Vegas pour l'enterrement de vie de jeune fille de La future Mariée.

Tout ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas 

Enfin que feriez-vous si au petit matin vous vous souveniez de vous être marié  dans une chapelle, et d'avoir annoncé la bonne nouvelle au téléphone à votre famille ? 

Ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ?
 Heather en est certaine, Tony n'est pas fait pour elle. 


En ouvrant ma liseuse, j'avais qu'une envie retrouver le pep's de smoking et layette* et je n'ai pas été déçu. 

Heather est une jeune femme commune, 30 ans célibataire, comptable de  profession et ronde (taille 46)  et  elle doit supporter les railleries de sa cousine et de sa tante à ce sujet.
Elle vit dans une routine ennuyeuse, ménage, le samedi elle tri ses bons de réductions ou emmène sa voiture pour la vidange.
Tony lui est l'homme hors du commun, avec un physique à faire  rougir plus d'une femme, mais ses conquêtes sont toutes faites dans le même moule 36, blonde, siliconée et entre les deux oreilles  il y a du vide (Merci à Heather pour cette précision d'ailleurs) et il est bordélique.

Vous allez me dire mais quel stéréotype, mais justement c'est ça que j'aime chez cette Auteure. Elle prend deux opposés qui se côtoient, mais qui ne voient pas et elle les met dans une situation outrageusement dérangeante.

Une histoire banale, mais qui prend du relief, dans tous les petits moments cocassent et les échanges de dialogues qui sont très drôles.
Même dans la lecture, nous ne voyons que les apparences, une taille, un coureur de jupon, mais si nous allons plus loin , que nous grattons un petit peu à la surface, nous découvrons deux belles âmes.

Attendez-vous à une histoire divertissante, rafraîchissante,  qui se lit très vite. J'aurai juste aimé avoir plus d'intervention de la famille, pour mettre un peu de bordel on va dire. 
En tout cas Jane Graves  m'a surprise , je ne m'attendais pas à tant de profondeur chez Tony.

Une romance à deux voix, simple, drôle et sensuelle. On passe un agréable moment et comme moi vous risquez d'être surprise.

Ma note


*Autre Roman dans le même style de l'Auteure 

Smoking et Layette 

Commentaires

  1. Je viens de finir lune de miel et gueule de bois ALY et c est un coup de coeur merci de M avoir fais découvrir vraiment super livre

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai moment de plaisir merci de M en avoir parlé un réel coup de coeur. J aime le style de jane graves, j ai rigolé j ai pleuré j ai adoré, lu rapidement et impossible de poser avant de savoir la fin... Hâte de lire un 3 ème de cet auteur je met plein de coeur pr ce livre

    RépondreSupprimer
  3. Prévu dans mes achats :) super ton résumé Fany :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles :) contente que mon avis vous plaise ainsi que le livre bien sur

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)