Chronique Sp: Le capitaine et l'insoumise Penny W.Webb

Chronique Sp:



Le capitaine et l'insoumise 

Penny Watson-Webb

Merci à Mélanie pour le Service Presse

Couverture de Le Capitaine et l'insoumise

Nombres de pages 222
Temps de lecture 2h45
Date de sortie 06 mai 
Prix Epub : 4€99
Thème : historique, pirate, caraïbe

Résumé 

Il est son pire ennemi, et le seul qui fasse battre son cœur

Caraïbes, 1720


Depuis l’assassinat de leurs parents dix ans plus tôt, Maureen a vu son frère devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes, cherchant à assouvir sa vengeance au fil des abordages. Le problème, c’est qu’il a pris la fâcheuse habitude de la laisser au couvent, elle qui n’aime rien tant que l’aventure et le souffle marin. Alors quand il lui propose de l’aider à piéger l’assassin de leurs parents, elle saute sur l’occasion. Mais leur bateau est bientôt attaqué par les hommes du capitaine Roy Saddler. Avant qu’elle n’ait pu lutter, Maureen est emmenée en otage sur le Hunter, à la merci du capitaine. Intraitable, charismatique, irrésistible, Roy est déterminé à la faire parler. C’est bien mal la connaître... Car même si Roy est le premier homme capable de bouleverser ses sens, même s’il parvient à gagner son corps et son cœur, une chose est certaine : jamais Maureen ne trahira son frère !

Deux  familles, deux destins, mais attention les pirates ne volent pas que les trésors.

Maureen (10 ans) et Connor (15 ans) ont réussi à fuir le massacre où ils vu mourir leurs parents, tué par les soldats de mains de l'associé de leur père, le senior Sandoval. 

10 ans ont passé Connor est devenu malgré lui un corsaire / pirate,  sa sœur a été élevée dans un couvent mais c'est une véritable corsaire dans l’âme 
Le Capitaine Roy Sadler, a été affecté au Gouverneur des Bahamas, suite à ses excellents services, dans l'arrestation des plus cruels pirates. Depuis la mort de leurs parents il élève sa jeune sœur Isabelle (tout juste 19 ans).

Connor Adams est-il un pirate sans foi ni loi  qui mérite la potence ? 

Qui dérobera le plus précieux des trésors ? Connor ? Roy ?

Quand j'ai commencé cette histoire, je me suis dit wouaouuu tout ce monde jamais je ne retiendrais tous les noms et pour finir, j'arrive à l'épilogue sans m'en rendre compte.

J'avais découvert Penny Webb Watson, sur un autre historique : la châtelaine et le viking*, je la découvre sur un tout autre domaine la piraterie et j'avoue j'adore.

L'histoire en parallèle des deux frères qui élèvent leurs sœurs,  avec de grandes difficultés ( elles ont du caractères les filles) je l'admet mais je ne vais pas rentré trop dans les détails pour ne pas vous enlever le suspens. 

De tous les personnages, j'ai littéralement craquée pour Maureen, elle est fraîche, piquante, hargneuse, courageuse, elle est d'une beauté époustouflante, le cœur sur la main mais l'âme du plus fidèle des  pirates.

L'histoire est rondement menée, les petites subtilités placé ici et là, les chamailleries et les taquineries entre les personnages, donnent beaucoup de piquants et l'intrigue est rempli de péripéties.

Si je devais fait un choix entre Le Capitaine Roy et le Corsaire Connor, j'aimerai un mélange des deux (moi gourmande jamais) Roy est sournois, sexy, dominant et tendre, Connor fière, fidèle, charismatique et sensuel.

Mon seul gros regrets, j'aurai souhaité que l'auteure  raconte : 
( comment faire pour ne pas vous dévoiler l'intrigue ? )

Vous voulez savoir cliquer sur le dé :p, sinon passez votre chemin 

J'aurai souhaité plus de détails sur l’enlèvement d’isabelle et toute la passion à suivi
Ma note 
coup de cœur Absolu



Retrouvez une autre histoire à lire absolument :



Commentaires

  1. Bonjour,
    C'est rigolo car je n'ai pas trouvé l'histoire transcendante. Certes le livre est agréable à lire, mais Roy Saddler et Maureen ne m'ont pas du tout convaincus dans leur rôle. J'ai largement préféré son frère Connor.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl, Tome 6 : Juin de Audrey Carlan

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Calendar Girl Juillet de Audrey Carlan