Chronique : Un regard inoubliable Stéphanie Lebaillif ( SP )

Un regard Inoubliable De Stéphanie LEBAILLIF - Erato Editions
Date de sortie Avril 2015
Prix Epub: 5€99
temps de lectures : 1h45 

Merci à Emilie pour l'envoi de ce service presse 
Format EPUB

Résumé :

Lorsque Mathilde se retrouve entraînée par son amie Léa à une soirée, un bal masqué ; elle est loin de se douter qu’elle va vivre un grand bouleversement, qui sera un tournant dans sa vie. 
Cette jeune femme timide et réservée, préférant la solitude et la discrétion ; va connaître des émotions inconnues et dangereuses. 
Mais qui est cet homme, au regard inoubliable et captivant ? 
Comment peut-il provoquer en elle cet abandon de soi ? 
Comment peut-il faire circuler dans ses veines cette brûlure si sournoise et en même temps si délicieuse ?



Mathilde est une jeune femme d'une trentaine d'année, qui a vécu comme tout le monde une rupture douloureuse, sauf qu'elle se morfond chez elle,sans rien faire , à part son train-train quotidien. Lors d'une soirée déguisée dans laquelle sa meilleure amie a réussi à l'amener, elle se sent séduisante et désirable, mais elle redevient vite la jeune femme qui fuit tout divertissement.

Mathilde est-elle réellement irrécupérable ? Restera-t-elle la bibliothécaire coincée ou se laissera-t-elle séduire par le charmant Thomas ?

Cette romance se lit très rapidement car l'histoire est simple. Une jeune femme très belle mais coincée à un point, que j'ai eu envie de la sortir du livre pour l'étripée. 
Une amie égocentrique qui fait tout pour dévergondée Mathilde.
Enfin le frère de la meilleure amie, sexy et sensuel avec un appétit sexuel énorme.

L'histoire aurait pu être un vrai petit bijoux, mais à mon grand regret elle est trop linéaire. Je m'explique parfois nous avons des descriptions à rallonge qui sont inutile et quand j'aurais voulu avoir plus de détails ben rien. 
Le fond manque de profondeurs, bien que le style soit tout en simplicité et très bien écrit. Il manque un peu de vie je dirais, plus d'étonnement, de colère, de réaction des personnages.

Thomas manque un point de perversité, il aurait pu jouer plus avec Mathilde, pour la faire sortir un peu de ce coté nian-nian hyper épuisant, "je suis canon mais au mon dieu je veux faire croire que je suis fade", elle m'a énervée grrrr, mais je pense que c'était voulu de la part de l'auteure de nous faire sortir de nos gonds. 

J'ai quand même passé un agréable moment, l'histoire était amusante et je l'ai lu avec un énorme plaisir.
(2.5/5)
Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic

Commentaires

  1. bonsoir,
    merci pour cet avis que j'apprécie
    comme vous l'avez deviné, oui c'était volontaire de ma part que les lecteurs s'énervent et veulent étriper Mathilde jusqu'à la secouer ;-). le principal étant de faire ressentir un sentiment en lisant "Un regard inoubliable", même si c'est la colère. si vous aimez les femmes plus sûres d'elles, ma 2ème histoire vous plaira peut-être davantage ;-). je suis ravie que vous ayer passer un agréable moment tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie Merci d'avoir pris le temps de lire mon avis et de me répondre :). Top alors j'ai su cerner votre désir ;) .
      j'ai passé un bon moment malgré tout. Très bonne soirée et hâte de découvrir votre prochaine romance :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)