Chronique Le coeur n'oublie jamais



Merci Mélanie d'Harlequin HQN pour l'envoi de ce Service Presse


Le cœur n'oublie jamais

Prix 3€99
Date de sortie 05/06/2015
153 pages 

Résumé 

Si Jade a accepté d’assister à ce concert d’un chanteur dont elle ne connaît même pas le nom, c’est bien pour faire plaisir à ses deux meilleures amies, Diane et Sonia. Pourtant, dès qu’elle entend la voix du séduisant Léo Duncan, Jade est bouleversée. Cette voix... c’est comme si elle ne chantait que pour elle seule, comme si elle s’adressait directement à son cœur et faisait résonner tout son être. Alors, lorsque l’occasion de revoir le chanteur à la fin du concert se présente, Jade se laisse porter. Mais dès qu’elle voit Léo Duncan de plus près, son trouble réapparaît, impérieux, puissant. Pourquoi a-t-elle cette impression persistante de déjà-vu ? Et surtout, d’où vient cette irrésistible attraction qui la pousse dans les bras du beau musicien ?


En commençant ma lecture, je ne voyais pas où l'auteure voulait m'amener et elle a vraiment réussi à attiser ma curiosité.

Nous rencontrons jade, une jeune compositrice de musique très talentueuse. Quand ses deux meilleures amies l'amènent au concert de Léo Duncan, Jade ressent des vibrations en elle, des sentiments inconnus mais à la fois du déjà-vu.

Jade est très mystérieuse, même peut être un peu trop, j'ai eu un peu de mal au départ à m'identifier à elle.
Léo c'est le chanteur des dames, super beau spécimen, belle voix et charismatique, mais un peu comme avec Jade j'ai eu du mal à le cerner.
Il m'a peut-être manquer une double voix plus intense, pour mieux les cerner.

L'histoire est moderne et très bien écrite, l'auteure a su attirer et tenir mon attention du début à la fin. Ce qui m'a fait un peu défaut, c 'est de le brin de folie. L'histoire est très linéaire, trop sentimentaliste, je dirais. Il m'a manqué de la folie entres  copines ou même des vrais coups de colères. J'aurai presque voulu entendre juste un ou deux mots des chansons comme un murmure, avoir plus de ressenti je dirais, avoir un lot de sensations qui m'emportent.

Mais une très jolie histoire, qui mérite d'être lue, je manque juste peut-être de romantisme en moi.

Une comédie romantique tendre et  fragile




Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)