Chronique : Le prince charmant sonne toujours deux fois Grace Brunelle


Merci Mélanie pour ce service presse Numérique 


Sortie le 05/06/2015
Prix 3€99 
158 pages

Résumé :


Le prince charmant sonne toujours deux fois...à condition qu’il ne se trompe pas de porte

Le prince charmant, il a déjà sonné. Sauf qu’il avait dû se tromper de porte car il a fini par embarquer une autre princesse, alias ma sœur. Depuis, je suis – comment dire ? – un peu chatouilleuse sur les sujets couple/ âme sœur/ romantisme / mariage. Les hommes, pas besoin. L’amour, non merci. Je m’en sors très bien toute seule et il est hors de question que je modifie mon emploi du temps et mon tête-à-tête du vendredi soir avec mes enchilladas pour un pseudo prince qui finira les pieds sur la table et les yeux dans le décolleté d’une autre. Et ça s’applique aussi au cousin de ma colocataire, débarqué de nulle part, même si je dois avouer qu’il a des arguments assez efficaces – sourire charmeur, abdos de rêve et regard de braise ! Qu’il remballe son brushing et son canasson : je serai inébranlable. Imperturbable. Intouchable. In-téressée ?


Avez vous déjà ouvert votre porte à un apollon vêtu d'un pyjama en pilou et des chaussons tête de lapin ? 
Que j'aime pas cette sensation en finissant un livre, avoir cet impression de devoir être honnête et sans froisser l'auteure et en même temps vous faire comprendre qu'il faut quand même  lire ce livre.

Quand j'ai commencé cette romance, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Bien que le thème m'interpelle et que ma curiosité me poussait à le finir ( point plus que positif), je n'ai pas réussi à adhérer.

 L'histoire est plutôt originale, Zoé est une jeune femme qui approche de la trentaine, célibataire depuis  la trahison de son ex-fiancé il y a 5 ans. Sa famille est tout simplement odieuse. Sa sœur est une vrai princesse, à qui l'on accepte tout ( vous voyez la fille qui se prend pour la reine de l'école), le père est aux abonnés absent, la mère elle cautionne les faits de la grande sœur et il y a la coloc folle dingue.

Ce qui m'a déplue c'est le style un peu guindé et sans grands rebondissements. Bien que le l'histoire soit bien écrite avec un style plutôt fluide. Je me suis ennuyée. 

Zoé est ennuyante ( je me répète je suis désolé), elle est tellement prévisible. Elle organise même ses repas via une réception de sms. 
Quand arrive le cousin de sa coloc, je me suis dit, ça va bouger un tout petit peu,  bien qu'il soit beau gosse, gentil (même trop), il ne se passe pas grand chose ( enfin à mon goût). 

J'ai été très surprise par la fin, qui a été mon grand soulagement et CHAPEAU madame l'auteure car je n'avais rien vu venir  et en même temps je l'ai trouvé  trop rapide. Mais le titre s'expliquait enfin.

Je me sent trop sévère, tout d'un coup en écrivant ma chronique, mais je trouve que parfois il faut être honnête et non pas dire ce que l' on aimerait entendre.

Une romance avec un potentiel énorme, l'histoire était intéressante il manquait une pointe de folie à mon goût je le répète. 



Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)