Chronique Ladies' Secret Laura Trompette



Tout d'abord Merci à Olivia pour l'envoi de ce service presse broché



Date de sortie : 09/07/2015
Prix Epub 12€99
Prix Broché 17€

Résumé :

Dans Ladies Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout.

Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, cœur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu'au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir.

À New York, elles se retrouvent et les règles changent.

Éléonore, loin de son mari, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal, pourtant engagée dans une relation de couple. La brune, toujours entourée d Alceste son chat-roi désormais mythique et de son meilleur ami Lorenzo, évolue maintenant en tant que styliste reconnue.

Entre le tournage d'une série télé populaire et l'ouverture d'un lieu d'exception, nos héroïnes ne chôment pas. Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible.



14 mois ....

Que la vie de Crystal a pris une nouvelle tournure. 

Qu'Eléonore a fait le choix de sauver son couple.

Aujourd'hui le destin veut qu'elles soient réunies.

Je vais rentrer dans le vif du sujet, je vais tenter de ne pas vous donner trop d'éléments dévoilant l'intrigue.


En finissant ma lecture Laura Trompette a su m’envoûter et en même temps j'ai eu deux trois petites choses qui m'ont gâché la lecture.
L'auteure a cependant écrit  un roman captivant, à la plume moderne dans une ambiance énergique et électrique


Dans  ce roman j'ai eu un gros coup de cœur pour Crystal, alors que dans le premier je n'avais qu'une envie la giflée. Ici nous retrouvons une Crystal posée, épanouie, heureuse, elle est même devenue respectueuse envers la personne qui partage sa vie ( homme ou femme SURPRISE). Elle va même enfin avoir la conscience qui lui faisait grandement défaut dans le tome 1, enfin à mon goût.
Je l'ai trouvé très touchante, elle a enfin été blessée dans son orgueil de femme.  Elle a vécue ce qu'elle faisait vivre aux autres, Elle qui avait enfin connu l'amour. 
Dans ce tome elle va devoir affronter ses actions et les conséquences.

Eléonore c'est une autre histoire, je l'ai trouvé égoïste justement elle fait des choix d'est le départ qui ne correspondaient pas avec son rôle de mère. Mais j'ai eu cette impression d'envol. Elle qui après la perte de son premier amour,c'était balancé toute de suite dans une relation de famille et subissant un peu la vie que son mari lui imposait. Aujourd'hui c'est elle qui s'impose au détriment de ses enfants.

  Je vous avoue je me suis posée la question serai-je capable de faire pareil ?

En effet elle prend beaucoup de risques, elle peut absolument tout perdre, pour sa carrière, ce qui m'a fait apprécier son audace. Elle tente le tout pour le tout.

L'auteure apporte énormément de profondeur à la lecture grâce à de forts caractères, tout d'abord Alex ( mais c'est qui ? Ben à vous de le découvrir), j'ai eu un gros coup de cœur pour cet homme, déjà dans son caractère et cette sensibilité qui le rend tellement attendrissant.  Vient Jack le mari d'Eléonore, alors lui, mais quel être ignoble, mais d'une certaine façon je comprends  sa colère il  a été touché dans son orgueil d'homme (qui est surdimensionné d'ailleurs). Mais la plus belle déclaration d'amour vient de Lili à sa maman, je pense que certains adultes devraient prendre exemple sur  la tolérance  d'une enfant.

Ce livre est un total chamboulement, il ne faut pas s'attendre à une simple suite. C'est bien plus complexe et construit que le tome 1. L'auteure est allée encore plus loin et l'histoire est vraiment aboutie. Les personnages sont épanouis dans leurs vies personnelles et professionnelles. Mon seul gros points négatif c 'est le cumul des marques, je vous l'avoue dès le début j'ai trouvé cela redondant, l'impression d'avoir des publicités dans ma lecture. J'ai eu le plaisir un peu gâché, mais nécessaire car totalement descriptif de la personnalité de Crystal et Eléonore. Je pardonne à l'auteure car j'adore les clins d’œil qu'elle se fait dans son livre, qui m'ont fait bien rire ( nom d'un hôtel par exemple)

Une romance d'aujourd'hui et sur l'acceptation de soi.


La série 

Couverture de Ladies' TasteLadies' Taste Tome 2 : Ladies' Secret



Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)