Chronique La société T5 L'inspiration Emeraude Angela Behelle


Couverture de La Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude




Résumé 

Quand Paul Peyriac est déçu par son écrivain vedette, il ne se prive pas de le lui faire savoir de manière très directe. C’est en répondant à l’impérieuse convocation du co-fondateur de la Société qu’Emmanuelle Travel va faire connaissance, de manière un peu brutale, avec le très séduisant Yann Le Breuil, l’auteur à succès des Éditions Peyriac.

Entre la douce et sensuelle Émeraude dont les récits coquins font les beaux jours des Éditions de la Nuit Bleue, et l’écrivain provocateur, c’est la rencontre du jour et de la nuit, l’association improbable de deux plumes affûtées qui trouvent au sein du réseau de la Société une inspiration nouvelle, l’alliance secrète d’un ange qui renie ses ailes et d’un démon qui l’entraîne à la découverte de luxures auxquelles elle prend un goût inavouable.

Mais dans ce prétendu jeu auquel ils ne veulent puiser que du plaisir et des idées sont-ils aussi sincères et déterminés que ce qu’ils affirment ?

Jusqu’où sont-ils prêts à aller, l’un et l’autre ?

Ce 5e tome de la série vous ouvre généreusement les portes de l'Écarlate, le tout nouvel établissement de la Société.


Entrez et vous saurez enfin ce qui se passe vraiment derrière sa discrète façade !


Quand la réalité rattrape la fiction, voici le douloureux combat et chemin que va devoir entreprendre L 'anonyme Émeraude. 
Jeune auteure à talent publié par les éditions de la nuit bleue, géré avec talent par Paul et Mina Peyriac (CF Tome 2). Émeraude semble en manque d'inspiration. 

Qui est la jeune Émeraude auteure à succès de romans érotique ?

Les romans d'Emmanuelle emprunterons-t-il une nouvelle voie ?

Quand la sublime Emmanuelle Travel plus connu sous le nom D'Emeraude, est convoqué lors d'une réunion aux éditions Nuit bleue, jamais elle n'aurait pu s'attendre à de tels critiques de la part de ses deux protecteurs. En effet Paul et Mina Peyriac reproche à Émeraude le manque d'implication, un coté redondant et simpliste de son univers érotique. 
La jeune femme se trouve perdue, déboussolées par les révélations. Comment va-t-elle pouvoir exprimer une sensation qu'elle ignore ? Comment parler d'une chose profonde, qu'elle ne ressent plus dans sa vie de tous les jours ? Il suffit parfois de pousser les bonnes portes et d'entrée dans l'univers profond de la société.

 L'histoire d’émeraude apporte une nouvelle facette de la société, en effet nous sommes confronté au monde l'échangisme et du voyeurisme, mais attention nous sommes dans un univers où plaisir rythme avec envie et ouverture d'esprit. En effet lorsque la Belle Emeraude va découvrir l’Ecarlate ( CF Tome 4) , jamais elle n'aurait pu penser que la philosophie de cet endroit mystérieux était liberté, choix et offrir.
Émeraude est belle, ambitieuse, mais dans sa vie de couple  elle se rend compte que chaque chose qu'elle entreprend est devenu monotone et répétitif. Elle subit sa vie. Lorsqu'elle va enfin se laisser offrir tout le bien-être que peut lui apporter La Société, elle ne verra plus l’érotisme de la même façon, en effet il faut accepter de recevoir et de donner  et Parfois le plaisir signifie juste de lâcher prise, d'oublié les acquis et les idées préconçues pour réellement découvrir le bonheur.

Angela Behelle nous fait rencontrer Yann et Émeraude, deux auteures à succès publié dans les éditions Peyriac, la rencontre est-elle due au hasard ? Les Péyriac sont des manipulateurs nés. Les deux auteur(e)s  se ressemblent plus qu'ils ne pensent. 
Cette histoire apporte un contraste, en effet le monde littéraire érotique laisse supposer que celui qui écris doit avoir une base, une connaissance, pour aller en profondeur. A travers un univers toujours aussi riche et une plume fluide, nous pénétrons dans le monde de la nuit, un monde sans restriction, les limites restent à l'entrée. La force de l'auteure c 'est de nous faire découvrir une nouvelle facette de l'érotisme à travers les yeux d'une héroïne, nous devenons l'Héroïne. Je l'avoue ce tome m'a troublé dans le sens où j 'ai la sensation qu'il me manque quelque chose, je ne saurais exprimé quoi, c'est tout à fait bizarre. Yann m'a déçu par certaines actions, Émeraude à accepter des choses qui m'ont semblé incompréhensible.  Peut-être tout simplement que Daniel m'a rendu les autres hommes de la société un peu fade je l'avoue. Bien que je sois toujours autant captivé par la série. 



La série 

Couverture : La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?Couverture : La Société, Tome 2 : Mission AzertyCouverture : La Société, Tome 3 : À votre service !Couverture : La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'OmégaCouverture : La Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude
La Société, Tome 6 : La Fille du BoudoirLa Société, Tome 7 : Sur la GammeLa Société, Tome 8 : Le Premier PasLa Société, Tome 9 : Secrets DiplomatiquesLa Société, Tome 10 : Paris - New-York

Publié également chez J'ai lu en version papier 

La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?La Société, Tome 2 : Mission AzertyLa Société, Tome 3 : À votre service !La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'OmégaLa Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude






Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)