Chronique : Les néo-gaïens Tome 1 Pimp Florence Gérard


Tout d'abord Merci Jeanne pour l'envoi de ce service presse

Pimp_petit

Date de sortie 13/08/2013
Prix Epub : 4€99

Résumé 

En 2010, le virus Z a décimé la population mondiale. Cependant, certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Désormais dotés d’étonnantes capacités, ils sont devenus les « modifiés » ou Mods, par opposition aux « normaux » ou Norms. Dans ce monde post-apocalyptique a émergé l’ORDRE, l’Organisation Réunifiée Des Rescapés et Épargnés.

Aujourd’hui, en 2040, l’Ordre a étendu son influence à la planète entière, et s’est fixé pour mission d’éliminer les Mods2, les enfants des Mods, aux pouvoirs soi-disant encore plus puissants que ceux de leurs parents. C’est dans ce contexte que Pimp débarque à Marlon, un agglomérat issu des ruines des anciennes villes de Marseille et Toulon. La jeune femme ne cherche surtout pas d’histoires… mais cela n’empêchera pas les histoires de la trouver !



Qui est Réellement  Pimp ?
Qui sont les Néo-Gaïens ?
Pourquoi le virus Z n'a-t-il transformé qu'une partie de la population ?
Pourquoi les Norms veulent-ils tuer les Mods ?

Je vais être honnête avec vous la romance science-fiction je ne connaissais pas ou je connaissais mal. En effet n'étant pas mon thème de prédilection déjà dans la catégorie cinématographique, vous comprendrez que dans la littérature française ou étrangère, je n'ai que rarement foncé dessus pour découvrir et lire.  Je suis tout simplement étonnée et surprise. L'auteure à travers une plume fluide, très forte et avec beaucoup de caractère,  nous à emmener dans un univers qui pourrai être le nôtre dans 30 ans ( oh mon dieu je serais vieille d'ici là).

Deux mondes s'affrontent les Norms et les Mods.

En 2010 un terrible virus a fait des millions de morts, cependant une certaine population très restreinte, se sont senti mourir pour revenir à la vie quelques minutes ou heures plus tard. Naissant pour la deuxième fois, mais avec des capacités corporel ou mentale les rendant unique. Ils sont désormais les Mods, des humains génétiquement modifiés par la maladie.

Les norms sont des personnes ayant survécu au terrible virus, ils sont tous simplement effrayé et en 2040 un ordre a été créé afin d'exterminé tous les Mods et leurs enfants. En effet la peur vient de l'inconnu et qui peut connaitre la capacité d'enfants ayant deux parents Mods. 

Pimp est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui ne fait que fuir. Bien que ses deux parents sont des Mods, elle n'a aucun pouvoir déclaré. En effet sa mère avant de mourir lui avait tout simplement demandé de fuir, de ne jamais rester au même endroit. Elle doit vivre une vie d'errance, dans le seul but de se protéger. 
Cependant sa vie va basculer un soir.
Pimp est une jeune femme avec beaucoup de caractère, forte ambitieuse. Elle est une rebelle dans l'âme et elle ne cherche qu'une chose à connaitre ses origines et retrouver un jour son père.

Cette histoire je l'ai dévoré. Je vous l'avoue au départ l'auteure nous transmet beaucoup d'informations, nous rencontrons énormément de personnages, donc dans les premiers chapitres, j'ai eu un  peu de mal à me concentrer sur tous l'ensemble. Mais dès que nous rentrons dans la bataille, je suis restée captivé par ce monde totalement chamboulé. Nous recherchons qu'une chose Pourquoi ? Pourquoi les Mods doivent-ils mourir ? Sont-ils dangereux ?

L'auteure nous met face à nos craintes, chaque humain à du ressentir un jour la peur de disparaître.

 Tout est une question de survie, qui à sa place sur terre ? 
Un tome qui amène à se poser des questions serais-je capable d'agir pareil pour survivre ? 
Une romance de science-fiction forte qui allie amitié et amour avec beaucoup de caractère.




Commentaires

  1. Dans les dystopie tu as souvent ce """"défaut"""" que l'auteur transmet énormément d'informations pour poser les bases de l'univers. Mais j'ai très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Ben après cétait nécessaire pour mettre en place l 'histoire ;) et connaitre les personnages . Mais après le faite que j 'avais mal aux yeux à cause de ma conjonctivite , grrrr j ai pas pu apprécié comme je voulais le début :(

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu et j'ai vraiment adoré ce premier tome alors que pourtant, comme toi, romance/sf ça n'est pas vraiment mon truc ! :) Je trouve qu'il vaut vraiment le coup!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)