Chronique L'inconnu Carole-Lyse Marchal


Couverture de L'inconnu

Date de sortie : 25/05/2015 
Lien directionnel pour achat
Prix Epub 1€49
Nombre de pages : 55 

Résumé 

Caroline, âgée de seulement vingt-et-un ans, est l'aînée d'une petite tribu et vit toujours au sein du cocon familial. Jeune femme heureuse et épanouie, son monde s'écroule lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit quitter ce confort sécurisant dès le lendemain.
Après des adieux douloureux, elle s'apprête à faire face à un homme dont elle ignore tout, et pourtant...
Les événements qu'elle va vivre pourraient transformer ses inquiétudes en de nouveaux sentiments.



Pour tout vous dire j'ai dévoré ma lecture, en effet cette nouvelle ne fait que 55 pages et en moins d'une heure vous l'aurez terminé.

Je pourrais la définir comme un conte de fée française du XXIème siècle. Je ne parlerais pas des personnages ou de l'histoire à vous de découvrir.

L'auteure nous offre à travers une imagination débordante, une histoire simple avec beaucoup d'attrait. En effet je voulais savoir : 

Qui ? Comment ? Pourquoi ?

Il faut savoir passer outre les apparences en effet, la jeune femme a été Échangé contre une dette que ses parents avaient contracté... Mais attention certaines transactions peuvent cacher bien des choses.

Nous rencontrons des personnages attachants tous très énigmatique. Cette jolie histoire faisant pensé à un  conte de fée célèbre La Belle et La Bête : La jeune belle avait bien du échangé sa vie contre une rose (promesse de son père).

Mon seul petit regret je l'avoue, c'est que cette histoire aurait mérité de faire une centaine de pages. J'aurais voulu avoir plus de détails dans certains passages pour gagner en puissance  et en profondeur sur qui est l'inconnu. 

Cette histoire m'a permis de découvrir une auteure, un style fluide et une écriture très romantique. Merci pour cette agréable moment de lecture.



Un Plaisir personnel une chanson qui correspond à cette histoire