Chronique : Attraction immédiate BARBARA KATTS


Couverture de Attraction immédiate

Date de sortie : 18/09/2015
Prix Epub 1€99

Résumé : 


Et si, derrière les muscles du rugbyman, se cachait l’amour de votre vie ?

Dans la vie, il y a deux sortes d’enterrements de vie de jeune fille. Ceux qui ennuient profondément et donnent vraiment envie d’enterrer la future mariée… et ceux qui rappellent à quel point la vie de jeune fille, c’est précieux. La soirée à laquelle assiste Amandine appartient définitivement à la deuxième catégorie. Surtout depuis qu’elle a remarqué l’un des serveurs à la plastique de rêve. Un corps musclé de rugbyman, des boucles blondes, un regard bleu océan… Lorsqu’il se lance dans un strip-tease, Amandine n’a qu’une envie : qu’il lui offre une danse privée.


Les enterrements de vie jeune fille sont-ils toujours aussi palpitants ?

Amandine est une jeune femme célibataire de 27 ans, suite à des retrouvailles sur le net la voilà embarquée pour La soirée entre copines : un enterrement de vie de jeune fille.

Attention au trip teaser 

En débutant cette histoire je vous avoue, j'ai été déboussolée. En effet l'auteure à travers une histoire mignonnette et tout en légèreté nous présente une jeune héroïne fort sympathique. Cependant j'ai eu beaucoup de difficulté à m’intégrer à l'histoire, je me suis sentie plus observatrice, qu’actrice. Normal me direz-vous je suis une lectrice, mais nous naviguons entre deux temps : la troisième personne et les dialogues (je), je me suis senti détachée de l'histoire. 
Nous découvrons deux personnages fort en couleur Amandine et Adams, que rien n'aurait prédestiné à se rencontrer, lui le sportif charismatique, elle, la jeune femme posée et calme. Cependant la rencontre est très jolie et électrique. 
Attraction Immédiate est le début d'une rencontre, écris avec délicatesse et surtout beaucoup de séduction. Je vous avoue, j'aurais aimé un début plus court et une deuxième partie de roman plus détaillé, je reste sur ma faim et j'en redemande.