Chronique : Le coup du sort Laetitia Celerien


Tout d'abord Merci Laetitia pour ta gentillesse et pour m'avoir permis de 
découvrir ton univers

Couverture de Le coup du sort

Sortie le 09/08/2015
Prix 2.99€ en epub / 9€86 en broché 

Résumé :

Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir resurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s'acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu'un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l'incroyable force de leurs sentiments.



Croyez-vous au destin ? 

Katelyn et Matthew n'ont absolument rien en commun, à part le faites qu'ils habitent tous les deux : New-York et que le destin s'acharne à les réunir sur des situations improbable. 

Je vais être honnête avec vous j'ai eu beaucoup de mal à me laisser embarquer par cette histoire, non pas que cette romance ne soit pas à la hauteur. Mais il s'agit tout simplement de la quatrième romance qui parle de maladie, de mal être ou plus que je lis en peu de temps et je crois que j' ai tellement absorbé de tristesse en moi que je n'y arrive plus. 

Cette jolie romance française nous conte la rencontre de deux êtres que tous opposent. Katelyn et Matthew ont tous les deux déjà un vécu, un passé lourd qui font qu'aujourd'hui ils ne croient plus en grands choses. Cependant quand le destin décide de les réunir, ben il faut tout simplement accepter la dernière chance qui se propose à nous et croire de nouveaux en des sentiments que nous pensions à jamais perdu. 

Cette histoire vous ébranlera, elle vous fera crier,pleurer, car la vie parfois est tellement injuste. Mais elle vous fera également sourire et reprendre confiance en un espoir qui vous semblera perdu.

Je vous avoue j 'ai eu un énorme coup de cœur pour la jeune Allison, malgré l'adversité et sa fragilité, elle croit au bonheur, elle vit sa vie au jour le jour sans jamais baissé les bras et avec beaucoup tendresse envers sa maman, qu'elle souhaite voir heureuse.

L'auteure à une très jolie plume, mais j'ai été parfois un peu décontenancée, perdue dans ma lecture. Je ne sais pas comme s'il me manquait quelques choses. Malgré une intrigue pleine de tendresse et d’intention, je n'ai pas réussi à m'attacher à cette héroïne. J'ai été touchée par la simplicité de Matthew, par la force d' Allison , mais Katelyn  je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour elle. Une fin que je n'avais pas du tout prévisagée.

Vous l'aurez compris je suis mitigée, par des sentiments contradictoire que j'ai éprouvé tout le long de ma lecture. Mais je pense que c'est le contexte et l'accumulation de lectures dans le même thème. Laetitia nous offre cependant une histoire qui parle de destin, qui parfois agit au-delà de ce que l'on avait présagé.