Chronique : Long Night Tome 1 Night Owl M.Pierce


tout d'abord merci Olivia pour ta confiance et l'envoi de cette pépite


Date de sortie broché : 03/09/2015
Date de sortie Epub : disponible
Prix : 17€ / 12€99 

Résumé :

Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.
À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.



QUI EST M.PIERCE ?

Pour commencer je vous dirais ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, si vous avez des limites avec la sexualité, vous pourriez être choqué par un vocabulaire cru et l'érotisme. Mais cette histoire risque de vous fascinez.

Matt SKY et Hannah CATALANO, n'ont rien en commun, sauf une passion commune : la littérature. Quand ses deux passionnés se rencontrent sur la plateforme participative fyctia, jamais ils n'auraient pu penser que leurs vies seraient bousculées à jamais.

Matt est un homme mégalo, il se confine dans un anonymat totalement restreint. Toute sa famille dont sa petite amie, ont signé une clause de confidentialité concernant sa véritable identité :
 M.PIERCE   auteur de romans à succès. 
Ce jeune homme de 28 ans est mystérieux, sombre et un tantinet paranoïaque, il oblige sa partenaire d'écriture à des échanges clos : sans identité, ni échanges par mails personnel ou même téléphoniques. 
Hannah est une jeune femme vive, énergique volontaire et passionnée. Elle vit avec un petit ami qui ne la rend plus heureuse, elle s'ennuie à mourir même sa sexualité est devenue fastidieuse. Quand notre jeune héroïne se met à échanger avec "oiseau2nuit", elle ne se sait pas encore que la barrière de confidentialité qui a été érigée entre eux, va l'amené  vers la déchéance.

Ce roman ne vous laissera pas indifférent, il vous prendra aux tripes, vous aurez mal au ventre et surtout vous vous poserez la question : 

Le lecteur est-il manipulé ? 

L'auteur(e) nous présente l'histoire de Matt Sky, un homme manipulateur qui vit dans l’extrême. Il se pense protégé de tout le monde, mais lui, ne protège personne à part lui-même. Quand il découvre involontairement le visage de sa partenaire, il devient un prédateur qui ne pense qu'à assouvir son désir pervers : la soumettre. Quand la vérité et la trahison  éclatent, personne ne sortira indemne de cette descente aux enfers. 
A travers un style fluide et "érotique", l'auteur(e) nous met en main une histoire terrifiante et passionnante. Nous sommes embarqués malgré nous dans des échanges informels qu'offre l'anonymat d'internet et observons malgré nous l'attirance d'une jeune femme pour un homme qui la rend vivante et dépendante. Hannah vit le manque et le besoin d'être possédée, par un homme qui prend tout, mais qui donne peu. Cette histoire est dangereuse mais tellement enivrante et émouvante. Malgré la douleur que l'on ressent au fond de soi, les pages agissent comme une drogue qui nous pousse à finir le roman sans pour autant assouvir le manque... De quoi ? A vous de le découvrir. 
coup de coeur 


La série : 


Le tome 2 en broché sort chez Hugo Roman Collection Blanche 
le 05 novembre, VIVEMENT.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl, Tome 6 : Juin de Audrey Carlan

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Calendar Girl Juillet de Audrey Carlan