Chronique : Powerful S.N Lemoing


Tout d'abord Merci S.N Lemoing pour m'avoir offert ton bébé en service presse

Couverture de Powerful tome 1 : le royaume d'Harcilor

Date de sortie 
Prix 2€99 Epub (promo à 0€99 sur une courte durée)
286 pages

Résumé 

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?


12 ans que le coup d'Etat a plongé le royaume d'Arcilor
 dans la tristesse et le joug d'un roi cruel.
Le royaume retrouvera-t-il sa puissance d’antan ? 
retrouveront-ils leurs libertés ?

En découvrant cette romance, je ne m'y suis pas plongée tout de suite, je l'avoue. En effet je venais tout juste de découvrir d'autres histoires dans la catégorie fantasy et j'avais peur de faire la comparaison.

Powerful est l'histoire d'un peuple qui suite à une guerre et un coup d'Etat, a perdu toute sa splendeur et sa richesse. Plongé dans la peur et la détresse, Arcilor n'est plus que l'ombre de son ancienne gloire.
Cette cité est habitée par deux peuples : Les Silarens et les iésilariens ( avec ou sans pouvoir). Quand la nouvelle génération décide de rentrer en guerre pour retrouver sa liberté et  puissance, nous voilà embarqué dans powerful, un titre prenant toute sa signification au fil de la lecture.

L'auteure m'a agréablement surprise. Nous voilà emporté dans une romance fantastique à la française. Réunissant tous les codes qui font que vous êtes captivés ou non. Expliquant au fur et à mesure les détails qui pourraient vous laisser perplexe.
L'histoire de ce premier tome est une mise en place, nous prenons connaissance des différents personnages, du passé de la ville et surtout la préparation de la guerre qui se dresse à l'horizon. S.N. Lemoing à travers de nombreux détails, un langage adapté et surtout une alternance de points de vue du  présent ou du passé , nous emporte dans son monde et nous passionne jusqu'aux derniers mots. Je vous l'avoue je ne suis pas forcément fan des descriptions à rallonges qui alourdissent parfois la lecture, j'ai eu de temps en temps cette sensation sur certains détails vestimentaires ou autres. Mais il est vrai que le fantastique est un genre de littérature différente. Parfois vous allez être décontenancés par la quantité de personnages, mais cela est nécessaire pour mener un roman de ce genre.

Powerful est un roman à l'écriture fluide et dont la conception est très intelligente. En effet chaque chapitre qui se déroule sous nos yeux à une signification particulière et apportant la réponse à nos questions. Le voyage dans le temps nous emportant parfois dans le passé heureux de nos héros, apporte une fragilité et surtout la conviction que la guerre qui se prépare sera cruelle. 
Je suis tombée amoureuse de deux personnages très différents : Kaaz le héros de notre histoire un jeune silariens de 24 ans qui a perdu toute sa famille à cause du coup d'Etat ou de la pauvreté qui s'en ait suivi. Chellis (jeune iesilariens) jeune femme sans pouvoir qui fait preuve de beaucoup de déterminations et de force, malgré le fait qu'elle ne puisse se battre qu'avec des armes communes.

J'ai tout simplement hâte de découvrir la suite et si comme moi vous aimez les romans fantastiques  qui sortent de l'ordinaire, allez-y foncer. Mais je vous le répète ce premier tome est une mise en place donc si vous vous attendez à beaucoup de sang ou de bataille dès le départ vous risquez d'être déçu. Joli roman fantastique à la française.