Chronique : Indomptables guerriers T1 La vengeance du Viking Joanna Fulford

Couverture de Indomptables guerriers, Tome 1 : La vengeance du viking
Prix Epub/Broché : 5€49 / 6€95 
Dans le sombre donjon où il est enfermé, Leif prépare sa vengeance. Comme il a été stupide de croire à l’amour d’Astrid ! Pourtant, lorsqu’il l’avait délivrée des soldats ennemis, au cours d’une mission périlleuse pour le roi Halfdan, ne lui avait-elle pas juré qu’elle l’aimait et qu’elle s’enfuirait avec lui pour couler des jours paisibles sur ses terres de Hagder ? Que le riche vieillard à qui son oncle voulait la marier lui répugnait ? Mais il ne peut en douter, elle l’a bel et bien trahi, car, sur les lieux du rendez-vous, un traquenard l’attendait. Depuis, l’oncle d’Astrid le retient prisonnier, trop heureux d’écarter un guerrier qui lui faisait de l’ombre. Jouait-elle la comédie depuis le début ? Leif n’est sûr que d’une chose : dès qu’il aura trouvé un moyen de s’évader, Astrid devra répondre de ses actes... et ses beaux yeux violets, si faussement innocents, ne le feront pas flancher.
Ne jamais trahir un viking amoureux...


Depuis son divorce Leif consacre sa vie à ses terres et à défendre son roi. 

Pourquoi Astrid a-t-elle trahi Leif ? 

Astrid est une jeune femme de 18 ans qui vit loin de sa famille. En effet à l'âge de 15 ans, quand toute jeune femme doit prendre un mari, son oncle l'a mise au service d'une riche famille, pour la préserver pour un futur mariage d’intérêt.  
Espérant tous les jours que son oncle ait oublié son existence elle profite de sa liberté jusqu'au jour ....
La vengeance du viking est le premier tome de la série Indomptables Guerriers. Il relate la douloureuse condition des femmes soumises aux souhaits des hommes et au terrible sort qui leur étaient réservées : des mariages avec des hommes trois fois plus âgés qu'elle. 

Astrid est déjà considéré comme vieille, à 12 ans  elle c'est malheureusement vue séparer de ses sœurs mariées à 15 ans pour conclure des alliances de terres et de forces armées. Sa force de caractères vient de là. Elle est pugnace et garde la tête haute quoi qu'il lui arrive, sans jamais montrer de faiblesses à l'ennemi qui lui fait face. 

Lief est un guerrier meurtri par  la perte d'un enfant et un douloureux divorce. Il a fui ses terres et ses racines pour s'éloigner des douloureux souvenirs qui le tourmentent un peu plus chaque jour. Depuis, il s'est promis de ne jamais tomber amoureux d'une femme de peur de revivre à nouveau le même désespoir. Mais quand sa route croise la belle et douce Astrid, il lui propose de venir avec lui pour en faire sa maîtresse. 

Joanna Fulford fait partie des auteures les plus marquantes dans le domaine romance historique. Quand vous lisez une de ces histoires, sa plume très caractéristique et reconnaissable entre toutes, ne vous laissera pas insensible. Sa plus grande force, autour d'un sujet marquant ( perte d'un enfant, divorce ou violence) elle arrive à créer un cocon et à vous séduire tout simplement. La vengeance du viking raconte les barrières que deux êtres ont du mal à surmonter, au travers de manigances, de trahisons, de manipulation et surtout de vengeances, nos deux héros vont se confronter, aucun ne baissera les armes face à l'autre.  
L'histoire est fluide et surtout elle nous amène indiscutablement à vouloir connaître le voyage du frère de Lief (tome 2). Une signature présente dans chaque roman de l'auteure, elle a toujours eu cette faculté à créer un fil rouge entre les différentes histoires.
Le seul défaut que je pourrais trouver à ces histoires, c'est qu'il manque des prologues 4 ou 8 ans après, laissant un manque. 
 
Couverture de Indomptables guerriers, Tome 1 : La vengeance du vikingCouverture de Indomptables guerriers, Tome 2 : L'épouse du viking

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)