Chronique : La malle aux trésors Louise et les pirates Marie-José Ségura


Merci tout d'abord au Service Presse de La bourdonnaye pour cette découverte.

Couverture de La malle aux trésors, Louise et les pirates
Date de sortie : 01/10/2015
Prix Broché : 9€50
Prix Epub : 6€99
Au cours d’un week-end chez sa grand-mère, Louise découvre une malle dans le grenier de la maison. Elle l’ouvre et tombe sur un vieux livre. Dès qu’elle en commence la lecture, elle se retrouve transportée au XVIIe siècle sur un navire espagnol qui vogue vers les Antilles. À bord, elle fait la connaissance de Bouba, un jeune garçon de son âge. Bien rapidement, les deux enfants sont embarqués dans une aventure extraordinaire au milieu des flibustiers, des planteurs et des esclaves. Ils devront affronter mille dangers, au péril de leur vie. Mais ne dit-on pas que l’union fait la force ?

 Louise se sent comme une grande fille, enfin sa maman lui laisse passer le week end seul loin de la Maison. Elle va pouvoir profiter de Mamie Mour un week end entier . Elle va se faire dorloter et chouchouter.
Mais pourquoi fallait-il qu'il pleuve? 

Louise est une jeune demoiselle de 10 ans qui n'aime pas du tout lire, donc quand sa mamie lui propose pour passé le temps de prendre un livre : Louise râle. Mamie Mour propose alors de visiter le grenier, un monde d'imaginations et d'antiquités.

 Mais que peut bien mijoter grand-mère ? 

La malle aux trésors est un livre captivant. L'auteur nous transporte dans un monde de pirates, tout en gardant une authenticité palpitante.
Au travers de phrases courtes, qui raviront les enfants le soir dans leurs lits quand les parents imagineront les multiples voix et intonation de lectures. Nous voilà embarqué à bord d'un bateau. 
Louise est une jeune fille courageuse et téméraire, Bouba est un apprenti mousse avide de connaissances et au grand cœur 
Tous les deux vont apprendre à se connaître et s'apprécier. Nous frémissons à l'idée qu'ils puissent leurs arrivées malheur. Les pirates sont sans pitié.

La malle aux trésors vous fera entrevoir que la lecture vous embarque malgré vous vers de nouvelles aventures et que vous êtes le héros de votre histoire.

Sous un air de L'histoire sans fin, j'ai dévoré cette aventure et nous avons envie d'avoir des nouvelles de Bouba.

Une lecture qui  passionnera petits et grands enfants que nous sommes.


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)