Chronique : Le roi du plaquage Marc Moritz

Couverture de Le Roi du plaquage
 Prix Epub : 1€99
Date de sortie le 26/09/2015
Nb de pages : environ 160 
Romain est un homme, un vrai : un rugbyman professionnel. Et pas du genre à poser dans le calendrier des Dieux du stade. Mais quand il rencontre Margot, la jeune photographe timide engagée par le club, le cœur qu'il cachait sous ses pectoraux se met à battre... L'ours se changera-t-il en agneau ? Parviendra-t-il à intéresser la belle aux subtilités du hors-jeu ? Et surtout... acceptera-t-il de se laisser photographier ? Le Roi du plaquage : une comédie romantique musclée qui ne manque pas d'humour. Ni de poil au torse

Si arrêter sa carrière n'était pas une fin en soi ? 

Romain Mevasta est un rugbyman de 35 ans en fin de carrière. Connu pour ses anciens coups d'éclat sur le terrain, sa réputation n'a cessé de le suivre durant des années. Aujourd'hui respecter par les anciens de son club et les passionnés de rugby,  Romain commence à être mis de côté par son club et sert de faire valoir à la nouvelle génération "Dieu du stade". 

Romain est un homme très entier, il ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'il désire, il agit même sans réfléchir, sous le feu de l'action et de la passion. Aduler par les femmes qui cherchent à se faire une popularité sur les réseaux sociaux, ignoré par la presse, Romain va se retrouver au cœur  d'un déballage médiatique non voulu et qu'il redoute. 
Lui, l'homme passionné de lectures, à l'ardeur contrôlées, il ne vous laissera pas insensible. 
Romain Mevasta est tout simplement un lion au caractère de chaton. Redouté sur le terrain, il est d'une tendresse déconcertante dès qu'il perd légèrement ses moyens. Peu habitué aux choses de l'amour, il va vous attendrir par ses maladresses littéraires et son inexpérience à communiquer avec les femmes.

Marc Moritz nous offre une très belle romance. L'histoire a priori simple, met en avant un homme passionné par un sport, mais qui a peur de tout l'engouement qui va avec et surtout qui est effrayé par une reconversion de plus en plus proche. Le roi du plaquage est  à la fois très brut de décoffrage, mais dès que notre rugbyman approche la gent féminine la lecture devient fluide, tendre. 

Cette romance est une friandise, croquante et fondante. Laissez-vous plaquer avec tendresse par un rugbyman qui n'a qu'une envie, lâcher prise, qui ne désire qu'une chose  : être aimé en tant qu'homme et non la star du ballon ovale. 
Vous serez ému par une demoiselle timide, mais qui devient invincible dès qu'elle se cache derrière l'objectif.  Elle saura mettre à nu notre héros et faire ressortir le meilleur de lui. 

Le roi du plaquage est une très belle découverte, alliant simplicité et efficacité, un essai tout simplement réussi.