Chronique Love on process Saison 1 T1 Rachel

 love on process Tome 1
Tout d'abord Merci au Service presse Nisha pour leur confiance.
 Date de sortie : 09/10/2015
prix epub 0€99
Laura est une jolie attachée de presse qui vient de fêter ses trente ans. A priori sa vie est idyllique, copines sympas, parents adorables, super job…
Mais elle a tant travaillé ces dernières années qu’elle a totalement négligé sa vie sentimentale.
Mariage et enfants ? Célibat ? Aventures sans lendemain ? Que veut Laura ? Si seulement elle le savait…

 Laura jeune trentenaire, célibatante dans l'âme (célibataire et indépendante). Bosseuse acharnée, elle se ressource auprès de sa bande de copains. 
Malheureusement pour elle, son statut de "mademoiselle endurcie" laisse pensé dans son entourage personnel et professionnel  qu'elle est frigide.

Laura est-elle une célibataire assumée ? 

Cette nouvelle saga Nisha, m'a totalement perturbé. L'auteure nous étale tous les stéréotypes de la femme célibataire trentenaire, qui assume pleinement son côté : 
le travail est ma priorité, je n'ai aucunement besoin d'un homme pour me satisfaire au quotidien, je gère ma vie comme je l'entends et les rencontres d'une nuit au moins pas de ronflement la nuit. 

Mêlant humour et auto-persuasion, nous "jeune femme trentenaire" du XXIème siècle (ou en devenir), pouvons  a 15000% s'identifier au personnage de Laura. Elle est à la fois une battante, travailleuse, sexy, tout en ayant le côté fragile et fonçant tête la première sans penser aux conséquences.
Cette saga allie sensualité et prise de conscience, avec une grosse dose d'humour.

Nous rencontrons de multiples personnages au détour de notre lecture, permettant une romance à double voix, intriguant les lecteurs(rices) et nous laissant apparaître de nombreuses pistes à potentiel +++.
L'auteure permet aussi de mettre en avant une particularité : 

Qu'est ce qui nous attire chez l'autre ?

En effet, Notre chère Laura va vous faire hurler, elle va juger un physique, un âge, une particularité, sans pour autant chercher à connaître plus son entourage masculin. Les aprioris  et surtout un énorme défaut ( chez l'homme comme chez la femme) plus ont vieilli plus ont ait compliqué et nos exigences avec.
Rachel nous offre une romance piquante et tellement moralisatrice de la femme mature (30 ans ont devrait l'être en tout cas)  que vous ne pouvez pas passer à côté. J'avais seulement envie à l'instant "T" vendre mon T2 et allez voir un psy des fois que celui-ci soit canon. Si si je vous le jure Rachel et Laura vont arriver à vous faire hurler derrière votre liseuse : Non ce n'est pas moi... Alors que si : tu es comme ça mademoiselle célibataire.  
 
love on process Tome 1Love on process Tome 2Love on process Tome 3

Commentaires

  1. Merci pour cette chronique !
    Contente que cet ouvrage t'ai plu :)
    Fanny
    Nisha éditions

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl, Tome 6 : Juin de Audrey Carlan

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Calendar Girl Juillet de Audrey Carlan