Chronique : Rayon hommes Camille Saféris

Merci tout d'abord Stéphane Rose pour sa confiance
Couverture de Rayon Hommes
Date de sortie 16/09/2015
Prix Broché : 7€95
"Les filles d aujourd hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles prêts-à-emballer que les femmes viennent se choisir en magasin c est l idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l un après l autre, sans conviction. Son problème, c est qu elle cherche un modèle qui n existe pas, sans voir que l homme de sa vie, c est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre."


Et vous seriez vous prête à acheter un homme pour le tester ? 

Barnabé est un simple vendeur de grand magasin, déambulant dans les rayons outillages, il se retrouve du jour au lendemain propulsé dans le "RAYON HOMMES"

Le nouveau concept d'une grande galerie qui a pour but de vendre du rêve pour une nuit ou pour la vie. A vous de faire votre choix, selon différents critères, tous genres d'hommes vous sont mis à disposition.

Zoé est une romantique au grand cœur elle croit au grand amour quand sa meilleure amie l'embarque pour faire du lèche vitrine toutes ses convictions s’envolent et la voilà prête à tester tous les produits qui lui sont présentés.

Je dirais enfin un livre où l'homme devient un objet de tentations et sexuel, ce livre  est un plaisir à lire et il se dévore tout simplement. 
L'auteur abat ses cartes et joue sur tous les stéréotypes et sur la vague rencontre. Nous vivons dans un monde où tout est dématérialisé, on se côtoie sur le net via des sites de rencontres ou des applications et nous venons parfois à payer pour avoir X ou Y avantages.
Si demain une grande surface nous proposais de nous mettre en vitrine pour rencontrer le grand amour ? Pourquoi pas ?  de toute façon ce serait un moyen comme un autre. 

Sur un ton léger et rapide, l'auteur fait défiler son histoire à un rythme effréné, l'amour est devenue urgence, nous le ressentons encore plus dans cette romance. Nous ne prenons plus le temps de rien : Sms, mail, discussion. Tout est fait pour gagner du temps sans réellement en prendre. 
L'amour ou plan cul, tout simplement, disons le mot est désormais passé au second plan, on prend, on jette et on passe au suivant, sans pour autant découvrir.

Une livre qui nous met face à la société d'aujourd'hui. Mais ne dit-on pas : mieux vaux être seul que mal accompagné. On peut bousculer le destin mais à quel point ? 
Rayon hommes s'attarde en effet sur le côté apparences et perfection ce que l'on aimerait mais le grand amour arrive souvent sans que l'on s'en aperçoivent, il suffit d'ouvrir les yeux et voir les petits détails : la proximité et l'alchimie et les défauts deviennent qualité.
j'ai cru mourir de rire sur les fiches de Zoé, mais tellement vrai. (je l'avoue déjà fait avec des amies, pour parler d 'un homme, mais vous aussi messieurs vous n'êtes pas en reste)

Mon seul regret une fin trop rapide, elle aurait mérité d'être plus approfondie je reste sur ma faim.


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)