Chronique :Sing T3 "Stage Dive" Kylie Scott


Série : Stage Dive,  
Kylie Scott 
tome 3 : Sing (&moi)
Date de sortie : 08/10/2015
Editeur : &moi
Thème :  Romance contemporaine, Rock stars, new adult
Pages : 331 pages 
Prix Epub : 7€99
Prix broché : 12€50
En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.
Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.


Après des années et des mois de dépendances à toutes sortes de drogues et poisons qui contrôlaient sa vie. Jimmy, chanteur adulé des "Stage Dive", a enfin repris sa carrière en main. Il pensait pouvoir mener sa guérison comme bon lui semblait, mais il fallait compter sur l'intransigeance et le côté intrusif des autres membres du groupe.

Jimmy arrivera-t-il enfin à se libérer de ses démons ? 

Lena est une jeune femme différente de toutes les autres, pulpeuse pour ne pas dire en chaire, elle tente de trouver le travail de ses rêves pour fuir sa famille et des déboires amoureux pesants. Quand elle se fait virer de son nouveau travail au bout de deux jours seulement, jamais elle n'aurait pu penser, que son sale caractère allait lui faire obtenir le boulot de starsister (babysitter d'une star).
Lena est l’héroïne qu'il m'a le plus émue, elle est entière et elle se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Privilégiant le bonheur des autres avec le sien, jusqu'au point de non- retour. Au travers d'un caractère bien trempé elle tient tête aux hommes, nous pouvons sans aucune difficulté nous reconnaître en elle.

Jimmy est le chanteur charismatique des "Stage Dive", lui l'homme adulé, aimé par des millions de fans et de femmes, il est cependant seul. Il porte sur ses épaules les responsabilités d'une mère absente, tentant de protéger son jeune frère, avec les années qui ont défilé il s'est tout simplement détruit à petit feu, non pas pour se punir lui mais pour la punir elle. Jimmy est un sombre "abruti" il se cache derrière des mots violents et des gestes brutaux pour éviter de partager sa souffrance. Au travers des intentions toutes simples, il m'a fait fondre. A force de vouloir protéger sa "famille" il s'est tout simplement oublié. Il est d'apparence un ours mais quand on creuse et qu'on retire toute cette protection, il s'avère être un homme tendre. 

Sing est le tome le plus torturé de la série, Kylie scott nous offre une rédemption, une lutte contre soi-même pour remonter des enfers. Sing vous paraîtra tout d'abord étrange, par un début plus proche d'un journal intime, nous vivons des séquences de vies qui ont eu lieu dans les précédents tomes. Nous subissons de pleins fouets la perte de contrôle d'un homme qui tente de décrocher, de redevenir sobre, sans pour autant savoir comment gérer les émotions que le submergent. Puis la lecture devient palpitante et fluide. La jeune Léna étant une adversaire coriace  et de taille à affronter le caractère acariâtre de Jimmy. Mal le batteur apportant du pep's et le côté déroutant pour détendre une atmosphère pesante. La grande force de l'auteure, est de confondre les histoires, nous avons déjà droit aux prémisses de la catastrophe qui va s'emparer de nous dans le tome 4. 

Vous l'aurez compris Jimmy m'a conquise, je suis tout simplement sans mot devant cet homme fragile qui a toujours pris soin des autres. Lui, le chanteur aux multiples récompenses, il vous fera chavirer par ses indélicatesses, ses gaffes, ses indiscrétions. Kylie scott nous plonge dans les étapes d'une guérison douloureuse et longue où la plus difficile sera l'acceptation.


coup de coeur 
Afficher l'image d'origine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendar Girl, Tome 6 : Juin de Audrey Carlan

Calendar Girl Août de Audrey Carlan

Calendar Girl Juillet de Audrey Carlan