Chronique : Singulière T1 Lien du sang Juliette Bonte

Merci Juliette Bonte pour ta confiance 
Couverture de Singulière, lien du sang
Prix Epub : 2€99
Gratuit avec Kindleillimited
environ 663 pages

« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité.
Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé.
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres.
Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif
.

Qui est Néa ?

Avoir 14 ans, être la paria de l'école, voici le quotidien de la jeune Néa. 

Jeune demoiselle, effacée, seule et orpheline de père. Néa survit dans son quotidien grâce à sa nounou qui a pour rôle de seconde mère et son blog. Jusqu’à la veille de ses 15 ans, quand sa mère, fait tout pour que ce jour ordinaire, reste à jamais gravée dans la mémoire de sa fille, tout en lui faisant promettre de ne jamais l'oubliée.

Singulière est le genre de littérature fantastique que je dévore et en même temps que je déguste au sens littéraire du terme.

Nous commençons notre lecture tout simplement en rencontrant une demoiselle plus qu'ordinaire, Néa par sa simplicité et sa force de caractère, nous embarque dès les premières lignes.

Puis tout bascule, avec parcimonie l'auteure nous intrigue, nous observons des événements totalement irrationnels agissant sous les émotions de notre jeune héroïne jusqu'à la révélation.

Je vous avoue en découvrant le monde magique que nous propose Juliette Bonte, je n'ai pu m’empêcher de faire le rapprochement avec un autre livre de magie que nous avons toutes et tous lus : une adolescente qui découvre qu'elle est différente, un apprentissage pour apprendre à maîtriser son pouvoir et un terrible méchant mais, cette ressemblance n'est qu’en surface et s'arrête là.

Lien du sang T1, nous fait pénétrer dans une contrée divisée en plusieurs fragments suite à une terrible guerre. Chaque territoire est gouverné par un des quatre éléments : l'Eau, le feu, la terre et l'air.
A 15 ans Tous les adolescents se voient révéler son élément dominateur, pouvant à tout moment être séparés de leurs parents. Puis vient l'apprentissage qui peut durer des années tant que leur pouvoir propre (empathie, guérison...) ne se révèle pas.

Juliette Bonte nous offre un monde captivant, magique et dangereux. Au travers de descriptions détaillées, d'une écriture fluide, intense, laissé vous embarquer tout simplement dans le combat de Néa, au-delà de sa particularité, elle va vous émouvoir.
Ce monde magique vous prépare de multiples surprises, de gros coups de cœur. De nombreuses fois, vous tenterez de dire à notre héroïne mais ouvre les yeux, c'est tellement évident.
L'amitié, l'amour, la vengeance et le sacrifice font parties de cette aventure et tout le monde pourra s'identifier à un personnage de cette histoire.
Cette romance  vise tout public; les adolescents voulant vivre un périple fantastique, des adultes voulant s'évader dans un monde assez détaillé et envoûtant, pour ne pas vous laisser insensible. 
Un livre à petit prix, que j'ai eu une grande tristesse à finir et j'ai tout simplement hâte de retrouver Néa, Aubrey, son jumeau Connie, Rheebs que l'on aimerait taquiner, Tilaickhem un messager maladroit. 
VIVEMENT LE TOME 2 
 
 Couverture de Singulière, lien du sang