Chronique Aly : Mon cheval et moi T1 Evelyne Duverne, Mireille saver, Lenia Major


Tout d'abord Merci a La masse critique Babelio et Place des éditeurs
 pour cette opportunité.

 Date de sortie : 11/06/2015
prix broché 4€95
Découvrir comment Liza va s'en sortir pour remporter le concours de la plus belle tresse grâce à son poney, comment Carla rêve d'apprendre à compter à son cheval Polka et comment Patasso va soutenir Léna dans sa passion pour la peinture. Trois histoires adorables pour les enfants qui commencent à lire...
Mon cheval et moi est une lecture destinée je dirais plus aux petites filles à partir de 5 ans qui apprennent à lire, quoique même légèrement avant 4 ans pour raconter une histoire le soir, l'enfant restera avant tout admiratif devant les images.

Un livre assez grand pour être tenu en main 22X22cm, environ 25 pages, pas trop lourd en main, mais il n'aurait pas fallu plus. 

Les éditions  Hemma offrent là un livre éducatif intelligent. Les histoires  sont simples, pas de mots complexes toujours accompagnés d'un dessin illustrant le texte.

Ce qui est appréciable dans le fond et la forme, c'est que chaque histoire met en avant une valeur : le respect, la confiance..... Le cheval et la petite fille se soutenant ou s'aidant.

En plus des superbes dessins, le livre offre des autocollants permettant à l'enfant de décorer soit un cahier soit un livre..

Je regrette cependant une chose, à l'âge de 5 ans les enfants aiment découvrir toucher, agir, j'aurais aimé découvrir une partie dessin, une image que l'enfant aurait pu compléter, ou toucher avec du relief. Nous avons bien un questionnaire à la fin, mais il manque le côté jeux manuels dont les tous petits raffolent.

Mon cheval est moi est un livre de découverte, pour tout petit, permettant de lire seule tout en prenant du plaisir.


Détails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produit