Chronique Fifi : La vie a une étoile de Patrice d'Anna aux Éditions Alexandra de Saint-Prix


Date de sortie Broché : le 25/08/015

Depuis le décès de sa fille de huit ans, emportée par une tumeur, Julien a perdu pied. Tant bien que mal, il s'évertue à sauver son entreprise d'informatique en difficulté. Alors que son couple part aussi à la dérive, il s'accroche désespérément au souvenir de Manon dont il n'arrive pas à faire le deuil. L'alcool devient son seul soutien, mais une rencontre fortuite avec une vieille dame débonnaire va l'aiguiller vers Zoé, une fillette atteinte de leucémie avec laquelle il va tisser des liens très forts. Avec Louise, Zoé et sa maman, Julien va cheminer peu à peu vers la guérison.
Julien et Émily sont un couple auquel la vie sourit, une petite-fille de 8 ans Manon, un travail qu'ils adorent et pourtant. Nos deux héros sont confrontés à un drame.

 Comment vont-ils réagir ?

Au fil des pages, nous suivons l'évolution de Julien qui se laisse couler et qui n'a  plus le goût à rien depuis cette épreuve tragique, mais qui grâce à Louise, une vieille dame qui fait partie d'une association, lui fera comprendre qu'il doit se ressaisir et qu'il a encore des choses à vivre. 

Écoutera-t-il Louise ? 

Emily, elle se montre forte face à cette épreuve, mais réalise qu'elle aurait pu aider son mari Julien au lieu de le laisser sombrer.

Pourront-ils se retrouver ?


Je ne connaissais pas cet auteur Patrice d'Anna, mais j'ai été enchanté de découvrir sa plume délicate, prenante, stupéfiante, et qui nous transmet un message, que quelques soient les épreuves que la vie nous réserve, chacun réagit à sa façon et de trouver la force en nous de surmonter cela et si c'est  un proche qui vit une situation difficile, il faut être là en cas de besoin et de l'aider du mieux que l'on peut.
Une belle histoire qui m'a beaucoup émue, transportée et qui vous ne laisse pas indifférente et qui nous rappel que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut en profiter.

Brownies

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)