chronique Aly : Comme des tournesols Carine C.

COLLECTION ROSE - ROMANCE M/F


Contemporaine, historique, chick-lit ou érotique, la romance M/F sous toutes les coutures !

Merci à toute l'équipe pour leur confiance
Couverture de Comme des tournesols
Date de sortie : 11/11/2015
Prix Epub : 3€99
Prix Broché : 11€
Lien directionnel pour achat

Sandra, jeune femme forte d’esprit et de corpulence, est partie s’exiler aux États-Unis treize ans plus tôt, pour fuir un passé douloureux. Aujourd’hui expulsée de son pays d’adoption, elle n’a pas d’autre choix que de rentrer en France où elle possède une maison, héritée de sa tante, dans le fin fond du Limousin. Elle devra compter avec Louis, son nouveau voisin, qui n’aime pas les étrangères, qui n’aime pas les gens tout court.

Sandra connaîtra-t-elle enfin un grand bonheur ? 


Sandra est une jeune femme, fuyant son pays d'adoption : Les USA. En effet 13 ans plus tôt, fuyant la France pour oublier un passé trop présent, elle a commencé une nouvelle vie aux Etat-Unis : nouveaux amis, amour, travail. Cependant aujourd'hui le destin l'a force à retourner chez elle, au fin fond du Limousin,  dans une maison héritée de sa tante.

Intriguée par une couverture fraîche et intrigante, un résumé palpitant. Je me suis jetée à l'assaut des 100 pages très rapidement.

Sandra est une jeune française expatriée aux USA, obligée de fuir sa nouvelle vie. Une femme ronde, des kilos en trop, qu'elle assume parfaitement. Sandra est féminine, imposante dans son caractère, et tellement douce. Cette jeune femme à un passé douloureux, qui a fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui. 

Louis est un homme ayant fui son ancienne vie, totalement cloîtré dans sa ferme, il vit au temps des dinosaures, sans internet, téléphone ou quelques technologies du XXI ème siècle. Il est d'un caractère détestable, même si au fur et à mesure de notre lecture, sa carapace se fissure, nous comprenons totalement que sa méchanceté est tout simplement pour se protéger. 

Comme des tournesols, est une romance contemporaine que je classerais sans aucun doute, dans la catégorie Chick Lit, romance rapide, douce, qui se lit d'un trait. 
L'auteure à écrit une histoire drôle, avec des personnages hauts en couleur, à fort caractère, permettant à tout à chacun de retrouver un peu de soit dans un personnage ici et là.
L'histoire est une bouffée d'air, en effet enfin un roman où l’héroïne ne fait pas un 36, où le coup de foudre n'est pas de rigueur et enfin,  les scènes de sexes présente mais en même temps subjective.
Comme des tournesols est une romance qui se lit sans réfléchir, juste à découvrir, en effet il y a des failles, oui l'auteure ne détail pas trop les personnages ( âges, un descriptif plus détaillés de leurs physiques), nous sommes dans le flou dans le fond de l'histoire (rapidité, manque d'éléments qui comblerait la curiosité du lecteur). Mais ce n'est pas ce que j'attendais, comme des tournesols est un livre court, allant à l'essentiel, sans détour. Juste une histoire d'une rencontre, qui bouleverse deux vies.
Printemps
 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)