Chronique Aly : La Chute Saison 1 Tome 1 Twiny B


Couverture de La chute Saison 1 Episode 1
Date de sortie 04/12/2015
Prix Epub/Broché : 12€99
244 pages
ATTENTION : Drogue, Alcool, Sexe,Vulgarité 
Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?
Prune est jeune femme vivant dans la dépravation totale, le jour, elle travaille pour l’immobilier de luxe, le reste du temps, c’est : drogue dure, alcool, sexe avec sa meilleure amie Lilly. Deux jeunes femmes abusant de tout, sans aucune privation, ni retenue. Rien ne les arrête, réputations, surnoms, rien ne les choque, ni les fait chuter.


Prune sortira-t-elle de ce cercle infernal ?

Prune 27 ans, sublime blonde tatouée, qui vit sa vie à fond. Elle est : charismatique, flamboyante, sexy, intelligente, mais au fond d’elle une souffrance. Un trou béant lié à son enfance et la vision désastreuse du couple parental. Cette jeune femme qui n’a aucune limite, jauge, juge, mais ne se laisse pas juger par les autres. Elle ne permet à personne de lui refuser ce qu’elle désire, par contre, elle se refuse le droit de vous dire NON. Prune est tout simplement une sorte de reine sur un piédestal, qui se prend pour une personne immortelle, et surtout qui s’imagine au-dessus de toutes lois morales. Les autres, elle s’en "fout", elle et son amie Lilly vivent dans leur propre monde.

Adam est un chanteur de rock mondialement connu, de passage en France, pour quelques jours seulement. Cet homme qui peut avoir toutes les groupies du monde, pour qui toutes les femmes se damneraient pour la moindre petite intention, un sourire, un baiser, une caresse, va intéresser tout simplement à une âme perdue, la personne qui va dire non et le considérer comme un homme lambda, presque un moins-que-rien. Cet homme, qui pourrait être prétentieux, mais au contraire il est simple, il ne demande qu’une chose qu’on le considère comme un homme et non comme un chanteur. Il veut dissocier sa vie de chanteur et sa vie d’homme, lui permettant un semblant d’intimité.

Twiny B nous offre un roman percutant. Cette romance est intelligente dans son excès, en effet si vous voulez une romance simple et romantique passer votre chemin. La chute est vulgaire, on parle de drogue et le sexe est brut. Cette romance exprime le ressenti et la vie d’une jeune femme écorchée sans nous éviter les petits détails scabreux. Nous prenons en pleine figure ce qui est souvent caché pour bonne conduite. "La Chute" allie différents styles, des phrases courtes et rapides, exprimant à la perfection le côté embué par l’alcool et les drogues, presque un tournis de sensations brutales, permettant aux lecteurs d’imaginer l’état des héroïnes.
Ensuite, l’auteure utilise un vocabulaire franc, même si je vous avoue au début le mot "putain" est à mon goût trop utilisé, j’aurais presque voulu des synonymes. Mais d’une certaine façon en finissant ma lecture, je comprends le raisonnement, une évolution positive de l’héroïne, qui tente de contrôler ses pulsions.
Enfin, l’émotion qui est tellement forte. L’auteure au travers du manque de discernement de Prune, son manque de réactions, avec ses faiblesses, va vous percuter tout simplement. Comment une jeune femme aussi intelligente peut manquer autant de cœur ou plutôt comment fait-elle pour ne rien ressentir ? À vous de le découvrir.

Vous l’aurez compris, Prune chute, elle chute par faiblesse, par envie, mais c’est souvent sans danger enfin pour elle. Pour chaque dépravation, qu’elle se fait endurer, elle déconnecte sa tête de son cœur.
Lorsqu’elle lâchera enfin prise, la chute dans un gouffre sans fond réveillera au plus profond de son âme, tout ce qu’elle a toujours voulu cacher, éviter de ressentir. Aucune baise, aucune drogue, aucune souffrance, ne lui empêcheront de se réveiller du cauchemar qui était enfui en elle.
Cette romance est un gros coup de cœur, tout est en osmose, le fond, la forme, l’auteure ne met aucune limite aux mots, ni aux vices de ses héroïnes. Nous voyons deux jeunes femmes se tuer à coup de drogues et d’alcool, rien ne les arrête, elles se pensent supérieur à tout. Leurs règles les éloignant d’une réalité pourtant très présente.
Cette première partie est la plus brute, en effet plus vous avancerez dans les chapitres, plus vous aurez la sensation que tout s’apaise, malgré certaines faiblesses toujours présentes, Prune s’ouvre aux autres, tout en gardant une distance réglementaire

Une romance moderne qui ne pourra laisser personnes indifférentes.
MULTI SAISON ET PLUIE
Couverture de La chute - Saison 1, tomes 1 & 2La chute - Saison 1, tome 3La chute - Saison 1, tome 4La chute - Saison 1, tome 5La chute - Saison 1, tome 6

BOOKTRAILER:


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)