Interview Elisia Blade



Bonjour Elisia 

Bonjour Aly, merci d’avoir voulu m’interviewer 
Elisia Blade



1 Parle nous un peu de toi, qui est l’auteure, la femme de tous les jours ?

Alors qui suis-je ? Vaste question. Pour trois jours encore, je peux dire que je suis une étudiante en biologie de 28 ans et qui dévore des livres comme d’autres s’enfilent des bières. Bon, qu’on soit bien d’accord, quand je dis que je dévore des livres c’est une image. Ne m’imaginez pas avec la bouche pleine de feuilles. En plus, le papier ce n’est pas du tout digeste… 


Mon amour de la littérature m’a poussé il y a quelques années à me lancer dans l’écriture.


2° Ton histoire a débuté sur Wattpad Quelles étaient tes envies, pourquoi wattpad .

Ah, je vois qu’on est bien renseignée ;-)

je suis un agent infiltrée :p

Alors j’ai découvert Wattpad, il y a fort fort longtemps. En 2008, je crois. C’est dire si ça date. (Aucun commentaire déplacé sur mon âge ne sera toléré ici :P) 

ne t'inquiète pas si je dévoile ton âge, tu découvriras que je suis plus vieille ;) 


Cette plateforme était si peu connue à l’époque, surtout du côté francophone, que mes ambitions étaient absolument nulles. Mais je trouvais l’interface sympathique alors plutôt que de publier mes histoires sur un blog, j’ai opté pour la plateforme Wattpad. Alors bon, il faut savoir qu’Hollywood en Irlande n’est pas la première histoire que j’ai publiée là-bas. J’ai commencé par poster une autre série en 2010 ou 2011 et le feedback des lecteurs était si pauvre que j’ai failli abandonner. D’ailleurs j’avais laissé ma première histoire en suspens tant publier sur Wattpad n’était pas motivant. Et puis un an plus tard, j’ai repris mes publications sans grande conviction et là, graaaande surprise j’ai commencé à avoir des votes et des commentaires. Plus je publiais, plus j’avais de lecteurs mais surtout des commentaires enthousiasmés et surtout enthousiasmant. Donc j’ai continué sur ma lancée et publié une autre histoire, puis une troisième et enfin Hollywood en Irlande. 

J’ai toujours écrit sans JAMAIS avoir la prétention de me voir un jour publier. Je n’ai jamais cru que ce que j’écrivais mériterait de se faire un jour repérer par une maison d’édition. J’écrivais et j’écris toujours et avant tout pour le plaisir que cela me procure. Si cela plaît à d’autres en plus, c’est un super bonus.


3° Ton premier roman est une romance contemporaine qu’elles sont tes sources d’inspirations ?

Mes inspirations sont vraiment nombreuses. Une publicité, une anecdote, une chanson. Ce qui est sympa en littérature c’est que l’on peut s’inspirer d’absolument tout pour écrire.

Hollywood en Irlande Tome 1Hollywood en Irlande Tome 2Hollywood en Irlande Tome 3Hollywood en Irlande Tome 4Hollywood en Irlande Tome 5Hollywood en Irlande Tome 6


4° Qu’ as-tu ressenti après avoir découvert le message de la maison d’édition, d’avoir pu constater que ton histoire plaisait et qu’elle allait devenir réalité (epub/ Livre broché ) ? Que ton histoire sortait un peu du lot.

Euh… pardon Adeline pour ce que je vais dire... Mais j’ai cru à une très grosse blague. Alors oui je savais que certains auteurs anglophones sur Wattpad avaient été repérés (Abigail Gibbs, Lilian Carmine et plus récemment Anna Todd) mais du côté francophone, non. Donc oui, j’étais assez perplexe.

Mais réaliser que ce qu’on écrit plaît ou que cela sort du lot comme tu dis, c’est une joie incommensurable, un sentiment indescriptible.


5° Si tu devais convaincre les lectrices qui n’ont jamais entendu parler de toi, ni lu tes écris, pour qui tu seras une totale découverte, que leur dirais-tu pour qu’elle tente de un bout de chemin avec toi ?

Et bien je leur dirais que si elles ont envie d’une histoire d’amour distrayante, amusante et rafraîchissante, Hollywood en Irlande est faite pour elles. Si elles ont envie de pouvoir s’identifier à une héroïne, elles s’entendront à merveille avec Adelia.

6° pour finir il y a toujours une fin, ma question signature, si tu étais 3 romans, lesquels serais-tu ?

· Raison et sentiments de Jane Austen, parce que cette histoire résume très bien la vie en général, écouter sa raison ou suivre son cœur ;

· Bridget Jones d’Helen Fielding, parce que c’est le premier roman du genre que j’ai lu ;

· Persuasion de Jane Austen parce que je suis juste amoureuse du Capitaine Wentworth.



Merci et surtout au plaisir de te découvrir.



Merci à toi pour toutes tes questions 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)