Réception Achat/ Service presse Aly

Titre : Le ciel perdu
Auteure : Guy Paulin-Bisuu

-Collection : Edilivres
- Nombre de pages :/ pages
- Date de Parution Boché : 03/11/2015
ISBN : 9782334003285  
Achat Ici :

Prix 12€ Euros Broché
Prix Epub : 7€20
Prix Epub+Broché : 13€

Résumé : 

« L'encre de ma plume ne peut plus se passer d'esquisser mes souvenirs, et je ne peux taire mes pensées puisqu'elles giflent mon désir ardent de revivre cette histoire. Il y a peu, nos chemins s'acheminaient vers un lendemain heureux, j'avais cru à l'étincelle qui venait de s'allumer, ton amour m'avait rendu aveugle et même les oiseaux étaient témoins des chants que tu me destinais. Je m'étais vraiment abandonné à toi, ma naïveté avait eu raison de moi, mais je ne la condamne pas, mon effroi avait disparu à ta présence, mes envies émanaient de toi, tu étais vraiment ma source d'inspiration. Charlotte, c'est sur le bord du lagon qui longeait la ville que nos premiers regards s'étaient séduits, je me souviens du bleu clair qui colorait le lagon s'arrimant au décor joyeux du ciel. »


Titre : Marjane La crypte
Auteure : Marie Pavlenko
Série : Tome 1 

-Collection : Pocket Jeunesse (PKJ)
- Nombre de pages : 380 pages
- Date de Parution Boché : 05/03/2015
  
ACHAT ICI
Prix Epub 12€99
Prix Broché : 17€90

Résumé : 
Déchirée entre ses deux natures, humaine et vampire, Marjane découvre des créatures de l'ombre cachées en plein Paris. Sont-elles amies ou ennemies ? 
Marjane, 17 ans, n'a jamais quitté la Résidence, le QG du clan vampire, caché en plein coeur de Paris. Comme tous les jeunes vampires, elle y est confinée jusqu'à sa majorité, lorqu'elle aura le droit de se confronter aux humains. Sa vie bascule le jour où des humains armés font irruption dans la Résidence en hurlant "la cave ne tiendra plus longtemps !" et assassinent son père. Les vampires finissent par repousser leurs assaillants, mais la dirigeante de la Résidence, l'Édile, accuse Marjane d'avoir participé au complot. Elle n'a plus d'autre solution que la fuite dans le monde mystérieux des humains, accompagnée par l'un d'eux : Andras, le fidèle majordome de son père. 
Ce qu'elle découvre dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer... Des "peuples parallèles" hantent Paris : des statues prennent vie, des sirènes habitent les profondeurs de la Seine... Ces créatures vont l'aider à comprendre pourquoi elle a toujours été différente de ses amis 100% vampires. 
Mais avec eux, elle va surtout découvrir le sombre secret qui se cache sous la Résidence. Un secret fortement lié à ses origines.