Chronique Fifi : Odalis de Maui Basquin

Date de sortie : 20 Janvier 2016
Prix EPUB : 4€99
Lien directionnel pour achat ci dessous :
Odalis
 Je ne sais pas par où commencer, comment te dire ce que j'ai vécu. Comment te révéler que seules les menaces et les humiliations ont rythmé ma vie depuis des mois...
Odalis est une jeune fille discrète vivant dans un monde qu'elle ne comprend pas.
Sa plus grande peur ? Les autres.
Car harceler quelqu’un c’est l’affaiblir, voir le détruire par des actes, des propos inlassablement répétés.
Seulement, cette adolescente brisée va voir sa vie bouleversée grâce à une rencontre, une main tendue, une lueur d’espoir.
L'amour ? Peut-être bien…
Mais acceptera-t-elle de se laisser aller au bonheur et d'accorder à nouveau sa confiance...
Odalis est une jeune fille de 17 ans, qui se remet pas de la mort de son père et pour ne rien arranger les élèves de son lycée l'a harcèle. Pendant les vacances scolaires, elle et sa mère sont invitées par Catherine, une amie de sa mère où elle retrouve Claire la fille de cette dernière. Celle-ci lui présente ses amies Lyly, Mia, Matheo, Stan, Luc et Lana.


Odalis pense enfin être accepté et trouvé des amies et se rapproche de Lyly qui devient son amie, ainsi que de Matheo pour qui elle craque, mais c'est sans compter sur l'intervention de Stan. 


Que lui veut vraiment Stan ? Odalis peut-elle faire confiance à la bande ?

 Odalis est une jeune femme fragile, qui n'accorde pas sa confiance facilement et on peut la comprendre face à ce qu'elle vit, tandis que Stan, lui a tout du bad boy, à qui rien ne fait peur mais qui cache des blessures profondes. Lyly, elle a tout de la jeune fille chaleureuse, gaie, à qui on donnerait le bon dieu sans confession, je vous avoue que j'ai eu envie de la baffer quand j'ai compris son manège, et de même pour Matheo, qui lui passe pour le gendre idéal, gentil, charmeur, mais révèle sa vraie personnalité au fil des pages.


 J'ai été captivée dès le début par cette fabuleuse histoire d'amour sur fond de harcèlement, qui nous montre qu'il faut être attentif aux autres et ouvrir les yeux, car nos proches peuvent avoir un problème et qu'ils ne nous en parlent pas, mais surtout que les apparences sont trompeuses.


Laissez-vous captiver par cette merveilleuse histoire.

Bûche de Noel