Chronique Aly : Virtuous Tome 1 M.S Force

Couverture de Quantum Trilogy, Tome 1 : Virtuous
Merci Olivia et Mélusine pour cette découverte
Date de réception : 23/01/2016
Date de sortie 14/01/2016
Prix Epub / Broché 12€99 / 17€
Lien directionnel dans les couvertures tome 1 et 2 :




Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.

Tout les oppose, ils n'ont rien en comment et pourtant une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIè siècle.

Lui est tellement épris de Nathalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin.

MAIS NATHALIE A-T-ELLE VRAIMENT ENVIE QUE FLYNN CHANGE?

Un roman électrique et explosif 

8 années que "Nathalie" a démarré une nouvelle vie. Demoiselle de 23 ans, son seul lien avec son ancienne vie est "Flocon", une chienne de 14 ans qui la suit depuis son enfance. "Flocon" est sa seule famille et sa plus grande amie. Jeune institutrice New-Yorkaise vivant sur des principes stricts, sa vie va basculer, quand un jour, elle laisse s'échapper la laisse de sa chienne. 

Une femme qui cache un secret et un homme qui vit devant les caméras. 
Les deux sont-ils compatibles ? 

"Natalie" est une femme douce et timide, qui malgré son jeune âge, vit avec des principes très vieux-jeu. Cette jeune femme institutrice, s'investit énormément dans la vie de ses élèves et des parents, donnant de son temps et de son argent.  Sans jamais rien demander en retour, elle donne plus qu'elle ne reçoit, en effet, cachant un lourd secret qui l'a obliger de fuir son enfance, grandir plus que vite que les autres étaient une nécessité.

"Flynn Godfrey" est un nom déjà charismatique, il est un acteur célèbre, adulé, et hyper sexy. Aucune femme ne lui résiste, suite à un divorce difficile, la vie de couple n'est définitivement par fait pour lui. Mais derrière la célébrité se cache souvent des secrets, l'acteur différenciant l'homme de tous les jours. 

"Virtuous" est le premier tome de la série d'un auteur que je découvre "M.S Force".  Roman m'ayant intrigué avec une seule phrase : "l'amour peut-il s'affranchir du sexe ?"

Je suis tout simplement conquise. 

Ce roman est déjà différent dans sa forme puis dans son fond. L'auteur(e) Alterne chapitre comprenant le point de vue des deux héros, qui je vous avoue devient une habitude littéraire, mais pas seulement, en cours de lecture, nous pouvons basculer à tous moment sur le point de vue masculin ou féminin, permettant de développer en profondeur les sentiments et réactions. 

L'histoire est narrée par le "je", créant ainsi un lien entre  "Natalie/Flynn" et la lectrice ou lecteur. Apportant à mon sens, un rythme de lecture très rapide, fluide, ne laissant aucun répit. Mais les héros se disent "vous", rendant la rencontre  complexe.

Pourquoi je vous apporte cette précision, tout simplement l'histoire n'est pas très développée dans l'intrigue, et il n 'y avait aucune nécessité à le faire. Nous découvrons les deux héros et personnages secondaires bien sûr. Nous apprenons à les connaitre, leurs passés et présents. L'auteur à eu, l'intelligence de sortir des sentiers battus du style "romance contemporaine" actuelle, pour mettre en avant une rencontre, un coup de foudre et les conséquences qui vont en découler. Tout simplement un roman qui peut perturber ,mais que vous allez dévorer. 

"Natalie" et "Flynn" sont un énorme coup de cœur, se couple totalement atypique, ne peux que vous faire chavirer. N'allez pas imaginer une caricature de la vierge et l'homme à femmes, qui chavire du jour au lendemain, l'histoire va beaucoup plus loin. Deux passés qui se rencontrent, deux destinés un coup de foudre. Un homme et une femme qui vont devoir s'affranchir de leurs douleurs et de leurs peurs. 

Laissez-vous, surprendre par une "Natalie", qui va comprendre que parfois certains principes sont dépassés, un "Flynn" qui rencontre enfin une femme qui va perturber toute la conception de sa vie. 

"Virtuous combine à la perfection, amour,  sensualité, humour et tensions en tous genre. Une fin qui lance l'intrigue réelle, qui prendra tout sa force dans le tome 2. 
Une histoire différente, totalement captivante, qui donne tout simplement de continuer à découvrir cette très belle histoire d'amour et non érotique. 
Couverture de Quantum Trilogy, Tome 1 : VirtuousQuantum Trilogy, Tome 2 : ValorousQuantum Trilogy, Tome 3 : VictoriousQuantum Trilogy, Tome 4 : Rapturous

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)