Chronique fifi: Je veux être actrice de Frédéric Sojcher chez Riveneuve Éditions

 Date de sortie: 17 Mars 2016 sous le titre Joue ta vie ! Patrick Chesnais
Prix Broche : 15, 00 euros


Nastasjia, 10 ans, veut devenir comédienne. Yves Afonso, Patrick Chesnais, Jean-François Derec, Michael Lonsdale, François Morel, Denis Podalydès, Micheline Presle, Philippe Torreton, Jacques Weber lui confient leurs secrets d'acteurs… Qu'est-ce que jouer ? Comment apprendre un texte, composer un personnage, faire rire, lâcher prise, avoir du charisme ? Au théâtre et au cinéma. En menant son enquête, Nastasjia apprend que son grand-père, le philosophe Jacques Sojcher, rêvait d'être comédien quand il était jeune.

 Nastasjia, est une jeune fille de 10 qui veut être actrice. Son père qui est réalisateur, l'amène à interroger des acteurs avec qui il a travaillé. 
J'ai adoré cette petite fille, vive, gaie, et qui s'est-ce qu'elle veut et n'en démore. On ressent bien ce lien qui se tisse au fil des rencontres avec les acteurs Philippe Torreton, Micheline Presle, Jean-François Derec entre autres. On la suit avec beaucoup de plaisir tout du long des rencontres qu'elle fait et qui la conforte dans son choix de par leur conseil. Je dois dire que Nastasjia m'a beaucoup impressionné du haut de ses 10 ans, car elle a la tête sur les épaules et c'est déjà que ça ne sera pas facile pour elle de réaliser son rêve. Et puis, j'ai trouvé très sympathique, tous ces acteurs, qui prennent de leur temps pour révéler leur secret à cette petite fille. 
Un livre qui m'a séduite des, les premières pages et qui fut, un vrai bouffé d'oxygène et qui m'as fait découvrir beaucoup de choses sur cette profession.

 Bûche de Noel


Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)