Chronique Fifi : My Destiny de Stefany Thorne

Date de sortie Ebook : le 12/02/2016
Date de sortie Papier : 11/03/2016
Prix Ebook : 4,99 euros
" Je donnerai une fin heureuse à ton livre..."

Port Clyde, de nos jours…
De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »…
Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère.
Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole.
Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ?
L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ?
Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais…

Ce livre est inspiré de faits réels.



Amy revient dans la maison de son enfance afin de ramener un souvenir à sa mère, qui se trouve à l'hôpital gravement malade, et qui en a plus pour longtemps. Elle découvre alors un manuscrit intitulé My Destiny et découvre qu'il s'agit de l'histoire d'Hope, sa mère.

Hope est une jeune femme de 20 ans, qui n'a pas eu une vie facile, et qui manque cruellement de confiance en elle. Elle vit avec son petit ami Tom, un homme, aussi charmant que violent, auquel elle s'accroche par peur de l'inconnu si elle le quitte. Pourtant lorsqu'elle rencontre Matthew, le fils de sa patronne lors de sa première journée de travail, son univers bascule. Ouvrira-t-elle les yeux sur sa vie ? Matthew est-il celui qui offrira ce que Hope désire tant ?

Du début à la fin, j'ai eu les larmes aux yeux face à la vie d'Hope qui prend les mauvaises décisions sous la pression de sa famille, de Tom, des parents de ce dernier, mais aussi de Matthew qui n'arrive pas à lui dire clairement ce qu'il veut, alors qu'il lui a promis de donner une fin heureuse à son livre. J'ai eu envie de la secouer et de lui dire Hope ouvre les yeux, tu ne vois pas ce qui crève les yeux. Que dire de Matthew, un jeune homme tendre, honnête, amoureux, que j'ai eu envie de le baffer pour son manque à dévoiler ses sentiments et rassurer Hope sur le fait qu'ils pourraient avoir une vie meilleure ensemble. J'ai détesté les parents d'Hope et les parents de Tom qui sont des êtres abominables, qui ne voient pas plus loin que le bout de son nez et ne se rendent même pas compte du mal qu'ils vont. J'ai apprécié Lilianne, la mère de Mathew qui est d'une aide inestimable pour Hope, mais aussi Rose et Emma qui deviennent bien plus que des amies pour Hope. J'ai eu du dégoût et de la pitié pour Tom. 

La plume de Stefany m'a une nouvelle fois, émue, envoûté, transporté, une intensité telle qu'on est pris dès le début dans l'histoire d'Hope et Matthew. Ce fut pour moi un très gros que dis-je un méga coup de cœur pour My Destiny. Elle nous délivre le message que quels que soient les aléas de la vie, on a toujours le choix. J'ai qu'une hâte de lire la suite, car des questions restent sans réponse Où est Matthew ? Pourquoi n'a-t-il jamais repris contact avec Hope ?

Gâteau au chocolat et et Tiramisu
 

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)