Chronique Fifi : Sur le Divan de Lizi Cascile



Date de sortie : 10/02/2016


Ça n'aurait dû être qu'une parenthèse, une histoire d'un soir... 

L'obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher à elle-même et son entourage, elle n'hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu'elle subit.

David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître. Du moins, c'est ce qu'il croit. Alors que sa vie n'est qu'addiction en tout genre l'amenant dans la tourmente, désormais, c'est elle qui l'obsède.

Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ? Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé.


Lorelei est une jeune femme de 24 ans, qui après un accident de voiture, tente de se reconstruire en allant voir le Docteur John Murez, un psychologue.

L'accident dont a été victime, notre héroïne l'a laissé meurtri bien qu'elle essaye de cacher sa souffrance en disant qu'elle va bien à sa meilleure amie Keira, qui est toujours là pour la soutenir. Seul le psychologue qu'elle consulte sait ce que ressent notre héroïne, qui à son contact reprend confiance en elle et aussi grâce à l'arrivée de David, le meilleur de Denis le petit copain de Keira dans sa vie qui va provoquer en elle un changement auquel Lorelei ne s'attendait pas.

Tout du long de ma lecture, j'ai retenu mon souffle, j'ai eu de la peine pour notre héroïne, mais aussi ressenti de la joie quand elle se prend véritablement en main. J'ai adoré les personnages de Keira, Denis, des amis fidèles qui sont toujours là pour Lorelei, le Docteur Murez, qui est d'une aide inestimable pour notre héroïne et que j'ai trouvé très attachant et par moment très drôle, que dire de David, cet homme qui à tous fait même avant d'entrée dans la vie de Lorelei et qui se montre fou amoureux.

Sur le Divan de Lizi Cascile, nous offre un tome tout en émotions, d'un romantisme et qui fût pour moi un coup de cœur.



Brownies

Commentaires

Articles les plus consultés

Vous cherchez un livre ? (comment ça non?)